• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Guignols palonniers etc en impression 3d ?

PETG carbone pour ce genre de pièces, le top pour moi, s'imprime très bien sur bed en verre + spray fixant Dimafix
 
Hello,
J'en fait moi aussi, soit PLA, soit PETG, pour mon Extra 330Sc Multiplex par exemple. Mais j'en ai fait d'autre pour les copains.
Faire des essais/avoir des reflexions sur le sens d'impression de la pièce, cela conditionne pas mal la résistance.

Vince.fr
 
Bonsoir

https://www.youtube.com/watch?v=XS4Up_i_OFY
Une idée pour rendre vos impressions plus solide
Le sel fin ou le talc ,passage au four.
Pour le sel le plus fin possible ,voir moulin café ou mixer sur du gros sel .
Consulter aussi Le GüeroLoco,cousin canadien adepte de la 3d sur youtube ,il en parle lors d'une vidéo mais ?????,ma mémoire ??????
Gilles
 
intéressant. Moi le sel je m'en sert surtout pour attraper les oiseuax ..

Si ça marche avec le sel ca doit fonctionner aussi en prenant du plâtre fin, là c'est vraiment de la poudre très fine.

Hal
 
HAL;2691445 à dit:
intéressant. Moi le sel je m'en sert surtout pour attraper les oiseuax ..

Si ça marche avec le sel ca doit fonctionner aussi en prenant du plâtre fin, là c'est vraiment de la poudre très fine.

Hal

Mes respects du matin

Du sel,du plâtre pourquoi pas ,le but faire comme la coulée au sable .
Le temps au four reste très long ,les fils d'impression se soudent les uns aux autres et a première vue sur la vidéo de démo le rendu est pas mal.
Moi j'ai imprimé des palonniers,des chapes en 3d et la résistance est pas terrible ,mais je ne les ménage pas en essai de torsion !!!!!!
Je suis resté au PLA et très éco en machine une Anet A8 un peu bricolée ,j'utilise CURA et le dernier logiciel en vogue ideamaker mais pas convaincu du tout ,peut être réglage de ma machine pas au top;je suis revenu a Cura .
Bonne journée
Gilles
 
Haut