• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Guignols palonniers etc en impression 3d ?

HAL

pilote du samedi ...
Je me demandais ... c'est tentant de faire ses guignols et palonniers de servo en impression 3d. Mais à votre avis, côté solidité est-que c'est ok (à iso epaisseur de matière que les pièces du commerces et à peu près iso largeur). ?

votre avis, vos expériences ?

Nota : la question concerne des avions qu'on equiperait de pièces plastique, pas de palonniers titane bien entendu.

Hal
 
Salut Hal

J'en ai fait sans problème pour de l'indoor, je ne fais plus dans les plus gros (depuis la loi drone)

Maintenant, je me demande comment sont fait les palonniers des avions type 3Dlabprint ??? Impressions ou accessoires ???

Par contre, pas sur que la résine (par rapport au filament) soit plus solide, j'ai eu de la casse sur mes premiers essais. Par contre, la résine doit mieux tenir la chaleur que le fil.

A suivre

 
Ce serait pour des avions entre 1m60 et 2m. Et plutot en petg, c'est ce que j'utilise le plus.

Bon, on va voir si il y a d'autres avis.

Hal
 
Bonjour,
Tu peux faire ça sans problème, les palonniers de mon Marchetti et du Super Décathlon (bientôt dispo) sont tous imprimés en 3d.
Fait des essais surtout pour la vitesse d'impression si tu veux une qualité au top (quelques minutes pour une série de guignols) et vérifie la solidité pour valider tes réglages.
Bref, c'est facile.
 
Ok merci. Pour l'impression je met une epaisseur de couche de 0.1 en faisant attention à la position de l'objet lors de l''impression pour que la solidité soit maximum. Et j'imprime en petg.

Hal
 
Haut