colaisseau
Réactions+
2

Messages de profil Activités récentes Publications Médias Albums À propos

  • Suite... merde, on est limité à 1000 caractères et je suis "bavard"...

    Et puis je m'étais, pour une fois, acheté un kit de planeur ARTf tout bois. Surprise: à cause d'une colle ressemblant à de la cyano, mais de qualité dégueulasse, l'aile à cédé à la fin du troisième remorquage!!! Descente de 250m en superbe vrille incontrôlable et fabrique d'allumettes. l'analyse des restes ne laissait aucun doute sur la déficience des collages. J'ai réussi à me le faire rembourser intégral, et je suis commandé pour un peu plus cher, c'est vrai, un kit découpé CNC à monter 100%. Je reprend mes habitudes et tiens à savoir ce qu'il y a dans mes modèles. Je ne veux pas me faire avoir deux fois !!! Surtout sur des modèles de plus de 5mètres.
    J'attens avec impatience la livraison. Encore un mois à peu près...
    Le problème, c'est que maintenant l'on trouve de tout sous le terme de cyano ! Les fabricants de colle se sont engoufrés dans ce créneau pour nous proposer n'importe quelle merde pourvu qu'elle sèche rapidement.
    Et puis il faut choisir la viscosité en fonction de l'usage.
    Pour la cyano, il faut une absence totale de jeu entre les pièces à coller.

    J'ai assemblé très récemment pour un copain deux modèles pour motorisations 80cm3, donc déjà pas mal. Ces deux kits ARTF un Seagul Models et un Word Model sont collés en grande partie, en usine, avec de la cyano. Les magnifiques découpes laser le permettent. Même les liaisons coffrages intégraux/nervures sont faites à la cyano, en la laissant s'infilter par des petits trous percés au laser tous les 10cm au dessus des nervures !
    Bon d'accord, j'ai trouvé des zones ou ils avaient oublié d'en mettre... !!!
    Excuses moi pour m'absence de réponse, mais je ne suis pas habitué à ouvrir cette nouvelle boite à lettres. Il faudrait qu'il y ait un message qui signale qu'il y a du nouveau dès qu'on se connecte. je vais poser le problème à Yves.
    Pour la colle, j'en met sur la vervure, dans l'entaille, mais aussi sur le longeron, à l'emplacement de la nervure avant mise en place.
    Quand les découpes sont parfaites et donc les ajustements sans jeu, je monte tout et infiltre ensuite de la cyano. Dans ce cas il ne faut pas se tromper car c'est vite bloqué. Le Stampe que j'avais comme avatar a été assemblé en 1992, 100% à la cyano (hors couple moteur) et rien n'a jamais bougé.
    Ou vois tu ce bout de message ?
    Je comprend pas encore comment fonctionne ce système de messages. Et puis l'on ne semble pas alerté si il y en a un nouveau. Je n'ai pas l'habitude d'aller ouvrir mon profil à chaque connexion ???
    Mais je laisse Yves travailler car il y a d'autres problèmes à résoudre et j'admire ce qu'il fait pour nous. Moi qui ai du mal à supporter l'informatique !!!
    Je vois ce message un peu tard mais avec la modif du forum, j'étais jamais tombé sur cette case.
    Si le fil te va, c'est super.
    Bonne année bonne santé et bonnes découpes.
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...
Haut