Contenu récent par MaconVDP

  1. MaconVDP

    Avialsa A-60 FAUCONNET

    Bonjour, C'est marrant de revoir ce Fauconnet ici. Je l'ai construit en 1986. J'en garde un très bon souvenir. Il montait très bien dans les pompes... et descendait aussi très vite dans la dégueulante. Son volume de stab "limite" le rend sensible au centrage. Il devient vite camion s'il est...
  2. MaconVDP

    Piper hangar 9

    J'ai le Piper J3 hanger 9 avec un Thunder tiger 54 Fs, et c'est très largement suffisant. Je vole pratiquement toujours à mi gaz. le 70 sera très surabondant sur cet avion. Didier
  3. MaconVDP

    Jaune "Piper cub"

    Bonjour, Le jaune du Piper Cub n'est pas un RAL (le nuancier Ral est allemand alors que la teinte Piper est américaine). Par contre, la teinte qui s'en rapproche le plus est le RAL 1004. C'est en tout cas ce que j'ai trouvé de mieux en correspondance avec comme point de référence un Piper Cub...
  4. MaconVDP

    Commande dérive par câbles aller - retour

    En fait, si c'est bien monté, ça marché très bien, et ceci depuis des dizaines d'années. En soigant le géométrie et en tendant les câbles correctement, le phénomène est infime, et totalement imperceptible en vol. Sinon, il faut avoir recours à des poulies.
  5. MaconVDP

    Construction Brian Taylor Me-163 Komet électrique

    Bonjour Bernard, Au fil de la conversation, j'ai noté que tu étais en train de bosser sur un super Chipmunk Godlberg. As tu dans ton kit la planche de décor adhésif de cet avion, et si oui, accepterais tu de me la prêter ? J'ai toujours adoré cet avion ,et j'aimerai reproduire son décor. Didier
  6. MaconVDP

    Construction Canadair CL-415 en PSS!

    Bonsoir, Aux dernières nouvelles (AG du club), il n'y aura pas de concours PSS à Mâcon cette année. Le VDP sera amputé de ce concours et de la "durée-précision" du dimanche. Le seul concours sera celui des maquettes, le samedi. Didier
  7. MaconVDP

    Construction Comment redresser du contreplaqué ???

    Bonjour à tous, Personnellement, j'éviterai de mouiller le CTP, surtout vu comme il se tortille déjà. Les trois épaisseurs vont se séparer et tout ce boulot de découpe sera foutu. Visiblement, le collage est déjà très mauvais et ce n'est pas en ajoutant de l'eau ou de l'amoniaque que ça va...
  8. MaconVDP

    IMC 2012 ! Qui ?

    J'y serai aussi, à partir de vendredi. Didier
  9. MaconVDP

    bucker jungmeister arizona models

    Salut Jean, Regardes chez Lindinger, ils ont deux tailles de tubes alu profilés. Didier
  10. MaconVDP

    Piper J-3 Black Horse

    Pour info, j'ai piloté pendant près de 10 ans un Piper J3 Balsa USA au quart (2.70 m d'envergure). Il pesait 6 kilo et version avion et 6.6 kg en version hydravion. Il a été équipé à l'origine avec un 15 cc deux temps et d'une 15 x 6 qui était très largement suffisant pour cet avion. Après avoir...
  11. MaconVDP

    Fly international

    Oula, vite, remettons les choses dans l'ordre ! La rencontre de vol de pente de Mâcon (qui commence d'ailleurs aujourd'hui) est une organisation du Modèle Air Club du Maconnais. Fly n'a jamais eu une quelconque responsabilité dans cette manifestation, mis à part le fait de faire le reportage...
  12. MaconVDP

    Fly international

    Pour répondre à Tony : Je me suis posé la question du devenir des plans édités que ce soit les plans encartés ou les plans à la vente par correspondance. Ces plans sont, sur le plan technique, la propriété de l'éditeur... Mais, car il y a un mais, la propriété intellectuelle revient à leurs...
  13. MaconVDP

    Fly international

    Je cherche depuis un moment qui peut bien être ce Kallem qui sait tout sur tout, mais je peux vous affirmer que ce n'est pas Jean-Louis. Le texte publié par Kallem est un copier/coller de ce que Jean Louis a publié sur le site Fly, rien de plus. Maintenant, si Kallem veut bien m'envoyer un...
  14. MaconVDP

    Fly international

    Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner quelques éléments de réponse à vos interrogations à propos de Fly International. Beaucoup de choses circulent sur le net, et avant que n'importe qui dise n'importe quoi sur le sujet, je me dois de vous éclairer. Les "Editions Fun...
  15. MaconVDP

    Fly international

    Bonjour à tous, Merci de vous inquiéter de moi. En effet, je ne suis plus dans les pages de Fly depuis un bon moment (Juillet 2011). La raison est simple : J'ai depuis des années de gros problèmes de dos. J'ai été opéré une première fois en 2005, puis une seconde fois en novembre 2010. Enfin...
Haut