Contenu récent par speedbad

  1. S

    Extra 330 hype

    On en sait rien il faut tester avant, de toute façon on met du Turnigy dedans :D, bon avec les SK3 il y a eu beaucoup de progrès
  2. S

    Extra 330 hype

    les équipements électro de base sont plutôt bon maintenant, à part les hélices peut être. Perso le hype me tente plus que le Mutiplex, mais bon il faut que je le lance à la main sans train ( je lance à la main un Acromaster déjà)
  3. S

    Nouveau EXTRA 300S de chez MULTIPLEX

    Où prendre le Hype Extra 330SC :)
  4. S

    Nouveau EXTRA 300S de chez MULTIPLEX

    Arf, le Hype extra 330 vends du rêve aussi, je commence à chercher un successeur à l'Acromaster et sa "machoire" fragile. Le choix de la tripale sur le MPX me laisse dubitatif, on perd en rendement théoriquement. En regardant la vidéo sans connaitre le modèle j’ai cru que c'était une...
  5. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    Je ne connaissais pas cet outil, ça dis que on est très limite j'imagine ? Tu peux interpréter les chiffres ? Merci
  6. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    J'y avais pensé aussi :), plus simple qu'un P-38. Oui c'est la meilleur cam chez HK pour le moment, c'est une gamme récente livré avec boite et accessoire de montage, y a même la contre plaque. Bon rendement, voir les tests chez bungymania
  7. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    peut être que plus tard on passera à la turbine elec ^^
  8. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    premier montage à blanc :
  9. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    Comme je l'ai précisé dans un des post et sur le 1er post, on a pesé et les économies faites sur le train ont permis de récupérer du poids et d'arriver à 18kg en ordre de vole. C'est justement ce que l'on fait, les moteurs sont montés en outrunner, sur la cage tournante donc, pas sur l'axe. Ils...
  10. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    lol ! J’espère qu'on en arrivera pas là quand même. Je donne plutôt dans la voltige elec moi.
  11. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    la philosophie de mon père ( c'est son avion) c'est de l'utiliser comme un planeur, pas de train donc. De plus si on regarde le profil de l'aille, c'est celle d'un planeur, rien à voir avec le profil d'origine. Mais oui, il est possible que ce soit un doux rêve et il est prêt à monter...
  12. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    mais ce n'est pas une turbine que j'utilise :) J'utilise une tripale 18"10 avec un Turnigy SK3 6364 246kv, déporté au maximum vers l'extérieur de "l'oreille de mickey". La conso n'est pas du tout celle d'une turbine.
  13. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    Les batteries sont des Lipo 10S, un élément de LiPo ça fait 3.7 donc 37V par moteur au max. La longueur s'explique par le fait que les batteries sont à l'avant et les moteur à l’arrière dans les "oreilles de mickey". J'ai peut être vu un peu long avec 1.5m mais c'est sure qu'il y aura de la...
  14. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    J'utilise des Turnigy dlux 80A HV , 12S max, j'ai quand même pas mal de marge. En mettant les ESC directement sur les batteries je suis pas sensé avoir besoin de ça non ? La longueur sera entre les ESC et les moteurs
  15. S

    Conseil matos Motorisation A10(jet) 3m envergure

    1.5m, 40A pour moi
Haut