Contenu récent par steako

  1. S

    Conversion allumage électronique O.S 50 SXH Hyper

    Ca me semble pas mal le CDI sur un moteur glow. En tout cas ce qui est certain c'est qu'on peut optimiser la richesse sans craindre un (auto)allumage trop tôt. Et ce qui est corrolaire c'est que la température de combustion en hausse (ainsi que le rendement héhéhéhé) fait que l'huile n'est...
  2. S

    Charger 4 lipos 2s en sumultané sur IMAX B8

    Prennons l'exemple d'un pack 3S: Prise d'equilibrage: V0 = moins du pack V1 = plus du premier élement (celui dont le moins est le moins du pack):V1=3.7V V2=plus du deuxième élément en série avec le premier: V2=7.4V V3=plus du troisième élément en série avec les deux autres V3=11.1V= plus du...
  3. S

    Charger 4 lipos 2s en sumultané sur IMAX B8

    Tout à fait !!! J'ajouterai que quand on charge les batteries séparemment avec un chargeur limité en puissance qui ne permet théoriquement pas de gagner du temps en charge série 2 par 2 (ou 3 ou 4...) il faut quand même tenir compte: 1) du temps requis pour débrancher l'accus chargé et...
  4. S

    Hyperion G3 Vx 4200 Mah 6s 22.2v 35c/65c

    Pour info, Hyperion recommande de ne pas trop tirer lors des 5 premiers vols (se limiter à du statio/translation tranquille) et surtout de ne pas charger à plus de 3C. Ensuite on peut envoyer le 5C en charge et tirer au maxi. Par contre ils précisent aussi que les accus n'obtiendront leur...
  5. S

    Pourquoi un CP penche-t-il en stationnaire ?

    Explication ci-dessus basée sur les forces (poids, poussée anticouple et poussée rotor principal) est tout à fait exacte. Je préciserais qu'un solide quelconque (comme un hélico) n'est immobile (stationnaire donc) que si la somme des forces qui s'exerce sur lui est nulle. Le problème de...
  6. S

    Trex 450 Pro - post dédié

    Pourquoi la puissance serait plus brutale ? Non elle serait pas plus brutale intrinséquement. MAis le pilote peut être !!!! Il est clair que passer 400 W en 11.1 V x 36A ou en 22.2V x 18 A revient au même mais pour passer au 6S tu mets bien un moteur au Kv plus faible non ? (de toute façon le...
  7. S

    Trex 450 Pro - post dédié

    en statio c équilibré certes mais le potentiel de ressources permet de tout casser sans avoir à toucher autre chose que de l'air.un peu comme un avion de voltige qui brise une aime parceque le pilote a trop violemment tiré le manche...Ben la c la pale qui peut casser car le moteur lui continuera...
  8. S

    Trex 450 Pro - post dédié

    Concernant la vitesse ok avec un kv adapté mais il n'empêche qu'un rotor de 450 n'est pas conçu pour encaisser la puissance d'un tel moteur.donc si on envoie des grands coups de pas (3D hard) on peut casser net en plein vol (pales,transmission...). En fait ça dépend de la violence du...
  9. S

    Trex 450 Pro - post dédié

    6S sur un 450. A mon avis c'est vraiment excessif !!! Ya toujours un facteur limitant dans une chaine fonctionnelle. En enlevant le facteur limitant electrique (qui fait ecrouler les tours en cas de surcharge mécanique) ben ça permet de surcharger la mécanique justement. Reste à savoir quelle...
  10. S

    Trex 450 Pro - post dédié

    Yes Sir. Definitely. J'ai failli me prendre une pale dans la tronche pour avoir négliger de vérifier le freinage des roulements de pieds de pales. C'est à cause des vibrations que je me suis rendu compte après quelques vols que ça se desserait....
  11. S

    Conseil pour se mettre a l'hélico thermique

    Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé du bon carburant pour Auto dans un helico (genre 15 à 25% de nitro ?) D'après ce que j'ai pu récolter comme info, le carburant pour buggy TT 1/8 est moins huilé (autour de 12%) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé (moyennant des...
  12. S

    Trex 450 Pro - post dédié

    OK mais d'abord le calcul des vitesses est théorique et en pratique ça sera inférieur (sous 11.1V) pour deux raisons: - La charge mécanique sur les rotors (pas et AC, même en vol soft il faut quand même que le moteur "force" un peu) - Le fait que la courbe gaz n'est pas 100;100;100;100;100%...
  13. S

    [TUTO] Les moteurs Brushless, Collecte d'informations

    Sachant qu'un thermique c'est 35000 tr/min max et que la norme en auto c'est le 7.2V je partirais plutôt vers un Kv elevé genre 4800 avec Lipo 2S (7.4V) de 3000 à 4000 mAh avec un moteur pouvant donner 1000 W (histoire de concurencer du thermique !!!). Soit sous 7.4V ça fait 1000/7.4 = 135 A en...
  14. S

    Composition carburant

    Si c'est loisir, mets 5 à 15% de nitro (plutôt 10 à 15 sur les moteurs récents peu comprimés et equipés de bougies froides) Ensuite comme huile il faut de la micromotul (synthétique miscible avec le methanol), environ 12 à 15%. Puis 2 % de ricin. Ou bien 15 à 18% de synthétique et pas de ricin...
  15. S

    Le pourcentage : de nitrométhane ou d'huile ??? (carburant)

    Le nitro ne réduit pas la durée de vie du moteur mais seulement celle de vos économies. En revanche si on met 100% de nitro le moteur ne marche plus puisque c'est le méthanol qui permet la réaction catalytique avec le platine du filament de la bougie entretenant l'autoallumage. Cela dit si on...
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