Contenu récent par tete_en_lR

  1. tete_en_lR

    Controleurs Mezon

    Bonsoir, Auriez vous des infos à partager au sujet des contrôleurs MEZON, les différences entre les modèles Lite, Opto... Merci !
  2. tete_en_lR

    Clé d'aile composite

    Parfait, merci Foka4 !
  3. tete_en_lR

    Clé d'aile composite

    Merci pour vos retours, mais ce site n'a pas le diamètre que je recherche. Un jonc de diamètres 30 mm ! Merci
  4. tete_en_lR

    Clé d'aile composite

    Merci Abla, mais sur le site que tu précises, le dimatre max est de 20 mm .. Cela ne correspond pas à ma recherche.
  5. tete_en_lR

    Clé d'aile composite

    Bonsoir, Je recherche un fournisseur de clé d'aile fibre / carbone d'un diametre de 25 / 30 mm. Je connais le site http://www.carbonetube.net/ mais j'ai un doute sur la qualité des matériaux. Merci pour vos retours d'expériences.
  6. tete_en_lR

    SBUS Futaba

    Bonjour, N'ayant jamais essayé le SBUS, j'aimerai savoir si cette fonction est disponible sur tous les emetteur ? J'ai une FX30 / T12FG. Si j'utilise un recepteur compatible SBUS pourrais je profiter de cette fonctionnalité ? Merci pour votre aide.
  7. tete_en_lR

    Brancher un servos sur un accus annexe

    Parfait, ca marche.. Merci beaucoup !
  8. tete_en_lR

    Brancher un servos sur un accus annexe

    Je dois donc relier la masse sur l'accus externe ET le recepteur ?
  9. tete_en_lR

    Brancher un servos sur un accus annexe

    Bonsoir, Je souhaite brancher le servos du train rentrant sur un accus séparé. J'ai donc branché l'alim du servos sur un accus annexe et le signal sur le recepteur. Résultat : Le servos ne bouge pas ?! Comment doit on faire le branchement ? Merci
  10. tete_en_lR

    Dièdre Inverse

    Je récapitule donc : Je vais créer une phase de vol spécifique aux essais à grande vitesse. Les volets au neutre, les ailerons légèrement baissés. Merci
  11. tete_en_lR

    Dièdre Inverse

    Après vérification, si je force un peu sur la gouverne d'ailerons en bout d'aile, ce volet remonte d'1/2 mm, addition du jeu et de flexion de la gouverne. Je vais donc faire un nouvel essai avec la gouverne d'aileron au neutre, les volets relevés. J'ai également contrôlé, avec les volets...
  12. tete_en_lR

    Dièdre Inverse

    J'ai justement pris le cas du Ventus car l'aile est tout plastique, avec un profil qui devrait etre "propre", je vais vérifier les vrillages éventuels lorsque je suis en postion volets en négatifs, chose que je n'ai pas encore faite.
  13. tete_en_lR

    Dièdre Inverse

    J'ai pas pris l'exemple le plus simple, mais je tente une première explication de la géométrie du Ventus Paritech. Si c'est pas clair, je ferai un schéma. Profil RG15 11% constant. Envergure 4700 mm J'ai vérifié à l'incidence mètre, il n'y a aucun vrillage sur l'aile. L'aile est en 4...
  14. tete_en_lR

    Dièdre Inverse

    Merci pour ces éléments. Pour compléter je peux préciser que les passages rapides sont sans corrections de profondeur (sauf lorsque le phénomène apparait, je réduit progressivement la vitesse en tirant doucement sur la profondeur). Les planeurs sont centré neutre, en partant de haut, le planeur...
  15. tete_en_lR

    Dièdre Inverse

    J'ai constaté ce phenomène sur plusieurs planeurs, ayant des profils constants sur toute l'envergure. HQ, MH32, RG15...
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