Contenu récent par tournafond

  1. T

    AERO vol de test de mon FT spitfire tout depron

    Yves, J'ai du mal à apprécier les qualités de vol de ton spit. Je te trouve trop sur les manches en train d'évoluer alors que de long passages mi gaz et de grandes courbes avec peu de roulis parlent aussi pour un avion. Ceci dit la dernière vidéo me semble meilleure, peut-être as-tu...
  2. T

    AERO HK Flybeam

    Un mot pour vous dire le bien que je pense de cet avion vendu par HobbyKing et pensé pour le vol de nuit et truffé de leds. Il existe un fil de discussion assez long sur RCGroups. J'ai acheté l'avion en 2015 et volé avec quelques mois. Assez difficile à régler dans un premier temps parce que...
  3. T

    Fms 800mm

    J'ai un P51 v2 qui vole magnifiquement bien. Très belles trajectoires, peu sensible au vent, centré conformément à la notice et très performant en 3S. Excellent rapport qualité prix. Bons vols avec le Tempest. Un forumeur sur Rc groups a dû réduire le piqueur du sien pour ensuite en être...
  4. T

    Discussion Funman Multiplex

    Volé avec trois heures aujourd'hui. La bête a mangé 12 lipos que je charge sur le terrain. Cela m'a permis de peaufiner un peu mes réglages, d'autant qu'en fin de journée c'était le calme plat. Au test du piqué il levait encore le nez avec un centrage à 72 mm et je l'ai repoussé de 5 mm de...
  5. T

    Discussion Funman Multiplex

    Je me réponds après une deuxième série de vols par calme plat. Lipo 1300 seulement, débattement légèrement réduit à la dérive et différentiel quasi supprimé aux ailerons. Beaucoup mieux. L'excès de différentiel surajoute à la dérive et au roulis induit. C'est inutile sauf à oublier de se...
  6. T

    Discussion Funman Multiplex

    L'avion est ancien et il y a surement des sujets le concernant mais je n'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche. Désolé si je suis passé à côté. Je vole souvent à Bagatelle en région parisienne et le terrain est de moins en moins accessible et de plus en plus dégradé, notre...
  7. T

    Nicesky Decathlon Scout

    Je profite de la canicule pour voler par absence de vent et de turbulence avant le coucher du soleil. Cet avion est un régal et les atterrissages avec arrondi au gaz très sympas. Vu ma flemme de tâtonner pour peaufiner le réglage de piqueur j'ai rajouté un chouilla de mix gaz à piquer et la bête...
  8. T

    Nicesky Decathlon Scout

    Il faut voler trois axes mais en vol en ligne droite la dérive même faiblement désalignée te met sur la tranche. Si les ailes ne sont pas vrillées et que les ailerons sont de niveau il vaut mieux corriger le roulis à la dérive. Le temps de le comprendre et cela allait mieux. Les décollages...
  9. T

    Nicesky Decathlon Scout

    5 vols de plus par 20 km/h de vent rafale à 35. Ça secoue un peu mais ça tient. Le poids et la vitesse sont utiles ici.
  10. T

    Nicesky Decathlon Scout

    J'ai failli connaître le même sort au premier vol. 2 sec après le décollage vol tranche à droite. Problème de dérive. La bête est sensible. Aujourd'hui 4 vols par temps calme et doux comme un agneau. Je pouvais lâcher les commandes à n'importe quel réglage de gaz au dessus de 30 % et il...
  11. T

    Moteur brushless

    En brushless l'avis donné est excellent. Acheter un J3 ou un Carbon Cub de la même marque. Mais perte du mode débutant et du bouton panique. J'ai le même avion que toi et dépasse rarement la mi gaz. Ce n'est pas un avion de vitesse et il faut lui donner juste de quoi tenir en l'air. Un...
  12. T

    Nicesky Decathlon Scout

    Premier vol aujourd'hui avec ce quasi micro de 68 cm d'envergure et de 300 gr qui est franchement beau à regarder. Pas simple à régler car très sensible à la dérive avec roulis induit. Je pensais avoir des gouvernes au neutre et je me suis trouvé plein trim à gauche aux ailerons en raison...
  13. T

    AERO Prise d'altitude systématique lors de l'accélération

    Centre de gravité trop avant? Si c'est le cas il lève le nez à l'accélération et pique à la pédale de frein.
  14. T

    Discussion NOUVEAU: E-flite UMX J3 CUB

    Je suis intéressé aussi. Le Sport Cub S est super une fois bien réglé avec un centre de gravité suffisamment arrière, des débattements symétriques à la dérive, et un mix additionnel gaz profondeur à piquer. Je ne cherche pas vraiment à gagner en vitesse puisque je vole à 40% de gaz à la...
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