Motocross ANDERSON M5

ZORGL

Membre actif
Bonjour,

J'ai récemment acheté une Anderson M5 RTR (moteur à charbons, oui je sais...)

Après quelques tours de roues, j'ai fait comme tout le monde : achat d'une fourche hydraulique et amortisseur de direction pour éviter que ça sautille et ça tremblotte. J'en ai profité pour changer le moteur de base par le 540 à charbon qui tourne à 28000 tours (mieux, et pas cher).

J'ai eu quelques problème concernant le montage de la fourche option (voir fichier joint) : je ne comprends pas comment se clips le "G clip" entouré en rouge.

est-ce que quelqu'un plus malin que moi (ça devrait être facile) pourrait me dire comment il utilise ce truc ? Je suppose que c'est pour empêcher le "O ring Washer" de se faire la malle dès que l'amorto est sous contrainte ? Il y une autre solution (le coller) ?.

Quant à l'amortisseur de direction, il est trop grand pour le mettre comme indiqué dans la notice, donc j'ai trouvé un autre endroit et au niveau débattement c'est bon, mais la direction ne répond plus correctement : faut-il compresser les ressorts de la direction, ou la mettre en prise directe avec le servo de direction ?

Et enfin, quel servo de direction puissant et pas trop cher mettre à la place de celui qui est livré avec ?

Merci à ceux qui ont ce modèle très joueur (dès que j'aurai trouvé à mettre ma fouche..)
 

Fichiers joints

  • m5 shocks.jpg
    m5 shocks.jpg
    5,4 KB · Vues: 38
Salut,

Je déterrre moi même mon post, parce que ma question est toujours d'actualité. Depuis le temps que la fourche dort dans un carton...
A part cela, la moto fonctionne toujours bien.

A+
 
Salut ZORGOL.

Me souviens plus trop mais il doit se mettre à l'intérieur du shock dumper upper cap,par dessus les 2 joints toriques et le joint spy ?????
Sinon,pose la question sur WWW.RCBIKE.Fr
 
Merci de ta réponse, je pensais aussi cela mais je n'ai jamais réussi à le coincer là.
J'ai fini par abîmer le clip et j'avais laissé tomber jusqu'à ce que j'en trouve en pièces détachées dimanche. Je refais un essai dès réception.
 
slt
il doit y avoir une gorge dans la grosse piece cylindrique du bas.
le clip vient par dessus tout ce qui est sur ta photo,dans l'ordre.
y a que les angles qui entrent dans la gorge.
ces truc c'est plus simple à faire sauter au plafond au démontage,qu'a monter.

ton ressort je peux pas te dire ,je connais pas le modèle.

le servo,je suppose qu'un 8/10kg devrait faire l'affaire.
 
Haut