G-lule, c'est quoi exactement ?

boucanier du loc'h

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et les différents post (passionnés ! ) me rappellent ma jeunesse, celle où j'avais des idées de création RC mais pas toujours le financement !
Aujourd'hui, c'est un peu différent, le matos est moins cher, j'ai + de moyens mais peut-être moins de temps !
Après plusieurs réalisations, répliques half tonner et autres, j'aimerais revenir à la RC et au char à voile.
J'ai 46 ans, j'habite dans le Finistère sud (où les plages ne manquent pas !) et je commence à me rencarder sur ce qui se fait et surtout ce qui tient la route (et le sable ...).

J'ai cherché à en savoir + sur le G-lule auprès de son concepteur, j'ai listé plusieurs questions pertinentes et ..... je n'ai reçu aucune réponse !
Connaissais vous ce personnage et sa création ?
Que vaut réellement le G-lule, y a t-il mieux dans cette catégorie ?
On voit des choses Hi tech en carbonne et titane, l'emploi de ces matériaux est-il justifié, la différence (performance) passe-t-elle obligatoirement par là ?
Y a-t-il des plans qui ont réellement fait leur preuves et qui surclassent les autres ?

Bref, je prends tout et je vous remercie par avance !

Bon vent à tous,

Boucanier du loc'h.
 
Bonjour Boucanier du Loc'h
Youpi, un char-RC de plus bientôt sur les plages !!!

Le G-Lule a été mis au point par Mastersam, étudiant, et Grand Innovateur du Nord pour ce qui est du char à voile. J'ai essayé cette machine, elle est légère, fluide, réagit très finement aux réglages et aux commandes de la RC, et surtout, elle est souple et "confortable". Bref, à mettre entre toutes les mains. D'ailleurs, lors de la dernière grande rencontre à Fort-Mahon en septembre dernier, c'est le G-Lule qui a remporté l'épreuve en classe 1, suivi par Terii "F4".
Mastersam est, je pense, très pris en ce moment entre sa vie, ses études, ses passions, l'électronique, l'informatique sous toutes ses formes etc...
Je le connais, et je vous assure que c'est un sacré personnage, dans le bon sens du terme. C'est lui qui m'a inspiré pour la réalisation de mon engin.
Vous pouvez acheter les plans du G-Lule, ou essayer comme moi de vaguement copier son idée, la faire évoluer et l'adapter à votre gout.
Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres plans de classe 1, je laisse parlé ceux qui en ont l'expérience.
Le cas de mon char à voile est isolé, le carbone n'étant vraiment pas indispensable, mais ça peut aider pour qui veut construire léger...
Au plaisir.
 
bonjours boucannier
je suis en train de finir mon g'-lule et je peut t'assurer que cette petite machine est vraiment super a construire et que le plan que j'ai acheté au salon est tres bien realiser.
je la realise full options pour le plaisir des reglages multiples
son concepteur est toujours prés a t'aider (essaye de la joindre sur rc-bot) c'est la que je lui laisse des mails toujours suivis de reponses
bienvenue a toi et finit vite ta g-lule!
pascal
 
Merci à vous deux,
Je suis rassuré maintenant sur ce modèle !
Doublement rassuré par vos réponses d'experts qui ne laissent planer aucun doute quand au sérieux de G-lule et de son concepteur.
C'est tout à fait ce que je recherche, une sérieuse base de travail à optimiser si "affinité" !
Je m'en vais de ce pas commander un plan G-lule tant l'envie de participer activement est grande !
Je vous remercie pour vos témoignage et pour l'engouement qu'ils suscitent chez moi et chez les autres, continuez de communiquer de la sorte autour de votre passion pour éclairer encore et encore ( jusqu'en Finistère ...) la lanterne des profanes que nous sommes !
Une question pour ZAKATT,
Vous concevez en CAO, mais réalisez vous en FAO ?

Dés la réception du plan et le début des travaux, je pense que j'aurai matière à vous solliciter de nouveau, alors à très bientôt !
Encore merci !

Bon vent au CAV RC !!!
 
Bonjour,

J'ai moi aussi eu l'occasion de communiquer avec Mastersam sans aucun souci mais il a peut être en ce moment quelques obligations personnelles qui l'empèche d'être ultra réactif.

Le Petit Normand

US 208
 
Haut