• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Classe 5 sport (jauge Classe1)

Technomer

Membre actif
Salut à tous
Après mon TC1 qui est dans le post suivant :
http://www.modelisme.com/forum/navi-char-voile/23911-tc1-1-a.html

Voici mon modèle 2011 je suis parti d'un classe 5 sport

_igp6611.jpg


et mon objectif était d'en faire un classe 1 dans les dimensions et si possible me rapprocher le plus possible du modèle réel. Voici le résultat :

CAV-TC2%20-%202.png


TC2.png
 
J'ai réalisé ma structure en usinage

voici le résultat :
S3.png


S6.png


S8.png


Structure%20usin%C3%A9e%20-%202.jpg


Structure%20usin%C3%A9e%20-%201.jpg


Il ne reste plus qu'à arrondir les angles...

Structure%20avec%20axes%20003.jpg


sur ma structure j'ai une quête réglable. Une petite video pour illustrer :

YouTube - Quête réglable

Kenavo
sous le soleil de Bretagne
 
Salut, bel engin sa doit déménager. C'est modéliser avec SolidWorks peut on avoir le fichier pour en construire un. Merci d'avance.

Eddy
 
benhur;1720649 à dit:
Salut, bel engin sa doit déménager. C'est modéliser avec SolidWorks peut on avoir le fichier pour en construire un. Merci d'avance.

Eddy

Salut "Benhur" n'arrête pas ton char :-D Je sais tu as du avoir cette blague plusieurs fois elle est si facile... :p
Merci pour le compliment...
J'espère qu'il déménagera comme tu le dis !
Pour les plans et les fichiers, ils seront à la diffusion dès que j'aurais testé car je ne voudrais pas mettre en circulation quelque chose qui ne tient pas la route ! ;)
J'espère que je ne te contrarie pas trop.
En attendant, je mets l'eau à la bouche de certains et je vous donne l'état d'avancée du projet. C'est aussi pour donner des idées à d'autres.
N'hésitez pas à commenter le post pour donner des idées pour la suite.
Tu utilises aussi Solidworks de ton coté. Dans quel cadre ? Par MP, si tu veux pour la suite.

Kenavo

Omer
 
Haut