• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème servos

n1n162

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai un problème sur un servos que j'ai monté sur un Char à voile RC. C'est un servos Turnigy 15 Kg/cm, lors du montage de mon char tout fonctionnait normalement, mais ce week end quand j'ai voulus faire mes premiers tours de roue avec ce char à voile, lors des réglages de la voile un problème sur le servo de voile est apparue.
En effet celui ci ne fonctionne plus que dans un sens et ne revient plus au neutre.
Je l'ai démonté rien n'est dessoudé.
Avez vous une idée d'où cela peut venir?

merci
 
Je dirais potentiomètre de recopie.
Un autre servo mis à la place a un comportement normal ?
 
Lorsqu'on achète des servos à pignons métalliques donnés pour 15 kg, au prix de $12 pièce, il faut s'attendre à un taux de défaut important !

Lorsque j'achète ce genre de matériel, j'en prends un paquet de 5 (parfois 10 suivant les promotions ! ), je les monte sur un banc d'essai et je les teste en charge (avec un poids attaché au palonnier) pendant au moins 10 minutes. Avec de la chance, il arrive que le lot entier fonctionne, mais c'est rare. En général, il y en a au moins un sur cinq qui rend l'âme.

La panne peut être n'importe où, vue la qualité des composants. Mais, le plus souvent, ce sont les MOSFETs qui grillent.
 
c'est vrai que vu le prix j'aurais du en prendre plus mais bon.
En attendant d'en recevoir un autre j'aimerais quand même le réparer pour finir mes réglages.

Quand je le teste démonté, le potentiomètre au centre le moteur est à l'arrêt quand je le tourne dans un sens le moteur tourne si je le tourne dans l'autre sens le moteur s’arrête. Ne devrait il pas tourner dans le sens opposé?
 
Haut