• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction CAV

dglingo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans la construction d'un cav.
Le principe étant de faire un max de récup'.
Dans un but aussi bien écolo qu'économique.

Pour la partie "mécanique", j'ai un peu fureté sur internet et je pense faire un mix entre un G-lule et un char-low (http://charrc.free.fr/).
En ce qui concerne la partie électronique (là ça se complique :(), je ne sais pas trop quoi acheter ou quoi récupérer.
Je m'explique ; mon fils a un buggy (http://www.ubaldi.com/jeux-jouets/jouet-radiocommande/carrera/voiture-radiocommandee-carrera--1-16-buggy-red-cruiser-162046--840256.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CIWLrcDwh74CFZShtAodaEsA5g ) et je pensais récupérer la radiocommande, le récepteur et un servo.
Est ce possible à votre avis ?

Je prends également tous les conseils que vous voudrez bien me donner...

Merci
http://www.ubaldi.com/jeux-jouets/j...C-1106072750&gclid=CIWLrcDwh74CFZShtAodaEsA5g
 
Salut, la recup de la radio jouet ne te donnera pas la possibilité de tendre ou relâcher la tension sur la voile mais uniquement la direction de plus la portée est ridicule 60m c'est vraiment pas loin... Tu as meilleur temps de prendre une radio volant 3 voies d'entrée de gamme chez Hobbyking, un bec (battery eliminator circuit) module d'alimentation stabilisé pour le récepteur, le connecteur correspondant à l'accu que tu as déjà pour la voiture du gamin, reste juste à voir si 2 servos sont fourni dans la radio hk
 
C'est un peu ce que je pensais... Bon je vais voir si je peux en trouver pas trop cher ou même d'occaz.

Merci de ta réponse en tout cas..
 
pour la radio laisse tomber, la radio de la voiture de ton fils est certainement un circuit imprimé qui gére toute la voiture, donc recherche une radio d'occas ou sur hobby king.
pour le char je ne comprend pas pourquoi faire un mix entre le glule déjà trés performant et le charlot qui reste un char peut être sympatique mais qui est trés loin en perfomance derrière le glule
je te conseille de faire le glule en plus les plans sont gratuits et tu peux d'inspirer des modifs que certains ont déjà réalisé avec des connecteurs APA pour la direction et les roues arrières par exemple,voilà bon courage
 
F13-DK59, Pour la radio, c'est effectivement un circuit imprimé. Je vais donc aller fureter sur Hobby king ou Ebay...
J'ai vu que sur le G-Lule, il y avait quand même un peu d'usinage et n'ayant pas d'atelier et deux mains gauches (ce qui est embêtant pour droitier) j'ai préféré la solution de simplicité. Je reprendrais uniquement la bouteille en plastique du Glule pour cacher l'électronique.
Je ne cherche pas forcément les performances du char, mais plutôt de faire un peu de bricolage à deux avec Junior :)
Pour les perf', on verra sur le deuxième char :)

@+
 
Haut