Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : plan cav

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

plan cav

Bonjour a tous les CAV. je cherche un plan du chtit wee classe 2. Je c'est il est vendu par aero plage. je fais du modélisme depuis plusieurs années et j'ai décidé de faire du cav. Vendu 30 euros je recherche une âme sensible connaissant le sujet qui pourrai éventuellement me vendre le plan d'occasion car je ne sais pas ci je pourrai le fabriquer, je n'ai pas vraiment de gros talent de constructeur et j'èsite donc a l'acheter neuf (budget oblige). Il y a effectivement sur la toile des plans de cav mais ils ne sont pas très détaillés et donc la construction n'est pas facile. Je post donc ce petit message a tout hasard on ne sais jamais. Merci a vous

Membre actif Avatar de benhur
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    As tu regarder le plan du G-lule. lien mort.
    Dernière édition par benhur; 17/09/2014 à 14h03
    Eddy
    @+++

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

oui, je l'ai effectivement vu, je le trouve pas mal et apparemment très performant. Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de pièces a usiner et je ne suis pas très outillé et très doué. Je recherche un plan plus simple pour ma part. C'est pourquoi le chtit wee me paréssé plus simple.
    Dans tous les cas je te remercie pour l'info.
    Je continu mes recherches en espèrent trouver.
    Dernière édition par arjet; 15/09/2014 à 12h26

Membre actif Avatar de benhur
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, des limes une scie à métaux et petite perceuse à colonne de chez brico truc et sa roule.
    Eddy
    @+++

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a vous, je suis de retour. j'ai fait des recherche sur la toile pour trouver un plan de CAV. A par 2 modèles en PDF il n'y a pas beaucoup de choix. Les quelques plans dispo et très bien détaillé sont payant. A croire que la discipline et réservée à une élite qui ne partage pas les mêmes valeurs de la passion (une passion ça ce partage.....ça ne ce vend pas).
    J'ai fait du modélisme avion pendant plusieurs années et je n'est rarement trouvé ce genre de situation?????.
    J'ai tout de même sauté le pas, afin d'essayer une autre activité moins polluante, même si aujourd'hui l'électrique explose.
    Je suis de la région de montpellier et j'aimerai pouvoir, pourquoi pas, développer cette activité dans le sud ou du moins, essayer de faire découvrir cette activité bio qui permet de jouer avec le vent (et dieu sait, si, nous aussi on a du vent).
    Même si nous avons pas les mêmes plages que dans le Nord (chef lieu de l'activité ) nous avons de très beau parking qui je pense pourrons très bien faire l'affaire.
    Enfin, c'est pas grave. J'espère n'avoir blesser personne dans mes propos loin de mauvaises pensées.
    Sur ces dires je vous souhaites bon vent...............
    Je continu tout de même mes recherches.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut arjet

ne baisse pas les bras, tu veux du partage , de l'entraide, des plans, je te conseille ce forum: http://charrc.free.fr/forum/
    et perso j'ai un g-lule qui n'est pas si dure à construire au regard de ses performances et des heures de de plaisir à rouler avec, il vaut vraiment le coup
    A+

Membre actif Avatar de stefys 34
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par davidF110 Voir le message
    salut arjet

ne baisse pas les bras, tu veux du partage , de l'entraide, des plans, je te conseille ce forum: http://charrc.free.fr/forum/
    et perso j'ai un g-lule qui n'est pas si dure à construire au regard de ses performances et des heures de de plaisir à rouler avec, il vaut vraiment le coup
    A+
    il est actif ce forum ???
    Offshore Mystic C5000-R 114 / twin
    Rapid MMP
    Hydro 1:8 MPM 107
    Beack kart race classe II

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Lightbulb Plan plan et replan

Salut,

Il y a 3 plans de disponible sur le marché accompagnés de leurs notice de montage détaillée* (ce qui fait toute la différence) Il sont payant comme les plans proposés par la revue Bateau modèle par exemple. Pourquoi? Tout simplement il y a des centaines d'heure de travail pour les réaliser et tester les prototypes...un gage de qualité.

Le CHTIWEEE conçu comme ses petits copains le MiniWeee CLUB et le MiniWeee RACE par les conseillers Techniques Nationaux d'Aéroplage-rc.

Liens vers les sites dédiés de ses chars:
    Chtiweee: https://sites.google.com/site/chtiweee

MiniWeee CLUB et RACE :
    https://sites.google.com/site/miniweees
    [HTML]

Pour ces 3 plans de référence, vous trouverez la quasi totalité des pièces nécessaires (exemple: fourches en inox, pneus, roues, voiles,etc.) dans le site de référence (il n'a pas d'équivalent dans le monde) http://aeroplage.shop.com

Ce que vous n'y trouverez pas c'est ce que vous avez déjà dans vos ateliers (contreplaqué, vis, etc. par exemple).
    Et comme on dit, tout le monde n'est pas forcé de rouler avec un char qui ne fonctionne pas bien ou un tas de boulon qui vous dégoutera à vie.

Faites confiance aux créateurs de l'activité qui a vue réellement le jour en octobre 2007 à Fort Mahon Plage
    plan cav-chtiweee_bonaldi_on_a_tout_essaye.jpg Ici Jérome Bonaldi dans l'émission de Laurent Ruquier en 2008, "On a tout essayé" avec le prototype du CHTIWEEE de l'association Aéroplage-rc

Et pour finir:
    Si vous avez besoin d'un conseil sur la construction de ces char à voiles rc il y a une hotline à l'association Aéroplage RC et des conseils GRATUITS du lundi au samedi matin.
    Rendez vous dans le site pour + d'info:https://sites.google.com/site/aeroplagerccom/

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Usinage GLULE

Oui c'est un vrai probléme car toute les pièces sont en plaque d'alu pas facile à trouver et à usiner

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai essayé de me procure des plans gratuit et j'en ai même acheté un celui du MiniWeee qui est bien pratique pour se faire un trés bon char. La notice est top et le plan se découpe pour permettre de fabriquer les pièces à l'échelle 1. C'est très malin et bien pensé. On voit qu'il y a eu beaucoup de travail fourni par l'association Aéroplage rc.http://aeroplagerc.com
    PAR CONTRE vu qu'il y a dans la construction des pièces sensibles comme la fourche la tete de fourche et les roues, quand tu additionnes le tout tu n'est pas loin du tarif d'une boite de KWEEE qui elle contient tout ce qu'il faut.
    EN bref, si tu doit comme moi en fabriquer qu'un il vaut mieux acheter une boite car comme pour faire une fourche il faut acheter 1 métrés d'inox, 2métre de carbone, des vis des boulons du tissus de voile des renforts etc....... tu finis en auto construction à bien plus cher que de prendre une boite ou tout est déjà fait et parfaitement adapté. CQFD