hobby king bat 1

jebasse

Membre Sénior
Bonjour à tous.
Depuis 3 ans que je passe mes vacances en Vendée (Talmont saint hilaire) je me vois bien en train de jouer avec un char a voile rc sur la plage à marée basse. Comme je ne suis pas assez pointu pour faire certaines pieces moi même, et que le tarif des très bons cav français est un peu hors budget, j'ai sauté sur le bat 1 de Hobbyking dès sa sortie et dans quelques jours il sera sur la plage!
ai18022485-69-thumb-land-yacht.jpg

Un petit lien :http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=76852
Le mien est monté, c'est très facile à monter, ca parait assez solide et plutôt agréable à regarder.
il est démontable pour être remis dans sa boite, sauf le mat qui est trop long, et il y a moyen d améliorer plusieurs choses, mais pour l'instant je jouerais avec tel quel!
Jean
 
Bonjour et merci pour ton lien, bud.fr !
Hier, 1er run, super sympa, je ne connaissait ni le char a voile ni le voilier, j'ai bien apprécié la conduite et j'y vois un peu de rapprochement avec le planeur par certains côtés.
Par contre j'ai une réparation à faire: ma voile s'est déchirée au niveau de l oeuillet bas, là où il y a un oeuillet pour le mat et la barre horizontale (je ne connais pas le terme pour designer celle ci!).

Bref, j'ai besoin d'aide, siouplait !
-je souhaite en fin de compte supprimer tous les passants fixant la voile sur le mat, en créant avec un tissu un fourreau pour fixer la voile sur le mat.
Questions: quel tissu utiliser pour cela? J'ai vu que l'on peut prendre du scotch double face pour coller les tissus entre eux, quel type de scotch?

Merci de votre aide et bon vent!
Jean
 
Salut Jebasse

Là, on est dans le domaine de la voile RC.

Pas de tissus, ça se tient pas bien, faudrait rajouter des lattes. En RC, on fait les voiles en papier calque, et/ou en papier transparent emballage des bouquets de fleurs.

Pour le scotch, un double face normal mais fin (étroit), 2 ou 3 mm. En dehors des boutiques de modélisme, on en trouve en loisirs créatifs.
Par exemple https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/ruban-adhesif-double-face-3-mm-13-m-53492?wmn=2015136&gclid=Cj0KEQjw0ZauBRDOnoGQ2PTb9YoBEiQAQ6m_7J0oI5VFYCdc7UkiEAce_S9buoz6pVHieFvau9tTDX8aAsBN8P8HAQ

A+
 
Haut