CAV "fait maison" : isolation de l'eau de mer

Roseline

Membre actif
Bonjour à tous,

Petit défi entre amis : faire un char à voile en reprenant la voile d'un Micro Magic (classe 50 ?)
Avec quelques tubes de carbone issus d'un rayon cerf volant, et voilà le résultat : ce prototype !
cav.jpg


Toutefois, pour aller à la plage, il va falloir isoler et rendre étanche une bonne partie de l'engin.

J'ai déjà pensé à la patafix pour tout connecteur à l'air libre, scotch électricien et graisse pour les servos et une bulle en bouteille de soda pour la plaque arrière.

Avez-vous quelques astuces ou conseils ?
 
Salut Roseline,

Le sel, ça passe partout et du simple scotch d'électricien ne fera que masquer le problème. Ca semble propre, mais dessous, ca s'oxyde...
Bon, ca ne vole pas donc les risques sont limités même si tu perds le contrôle.
J'en discutai avec un ami au club et il me disait que certains vont jusqu'à noyer l'électronique dans l'epoxy pour essayer d'avoir quelque chose de durable.
 
Bonsoir Rata,
Merci de ta réponse.
Noyé à l'epoxy ? Oui j'avais vu aussi, mais c'est un peu radical non. J'avais vu aussi l'isolation à la colle chaude ...
A suivre donc ...
 
chris976;2457809 à dit:
tout aussi efficace que l'epoxy, et beaucoup plus facile a retirer ;)

Tu m'étonnes !!
Merci Chris. J'avais déjà entendu parler de ce produit mais je l'avais oublié.:uncomfortableness: Faut vraiment que je test ça !
Effectivement Roseline, l'Epoxy, c'est un peu radical... Mieux vaut prévoir une petite boite où loger le matos avant le bain d'Epoxy si l'on choisit ce type de solution...

Sinon, sympa le proto ! Vivement une tite vidéo !! :nevreness:
 
Haut