• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon premier char à voile

Le mieux en faits , c'est de construire ton char tel que ton plan avec son servo de direction et son treuil.

Quand au pieds de mat il doit être réglable et monté sur crémaillère, tu peut ainsi avancer ton pieds de mat à ta guise jusqu'à trouver les bons réglages.

Tu fait pareils pour toutes tes cadenes, les fixations des haubans de mat, réglables en longueur, sauf pour l'accrochage avant et arrière, ou la, tu place des oeuillets de tendeurs de tentes dans un premier temps, ce qui te permet des réglages universels quand aux positions.

Une fois ces positions trouvées définitives, tu les marques d'un point de peinture.

Mais tu peux aussi grâce à ce système adapter ton char aux conditions venteuses du moment ?
 
Hello Jean Paul, merci infiniment pour tes réponses, finalement j'ai trouvé, la bôme doit faire à peut près 50 ou 60cm de long et de former une
voile pas cher mais c'est mieux que rien… 1200mm*500mm, trouver sur ce site http://charrc.free.fr/forum/ . J'ai la notice de fabrication et montage en PDF.
 
Haut