• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction char à voile

Salut Albertus

Je sais pas si ta réponse est pour moi mais .... je suis bien d'accord, pour un char à voile, une petite radio 2 voies suffit bien.

Sauf que Renp (2 petits tours et puis s'en va) voulait bricoler à base d'Arduino ....
Je me suis mis en tête de fabriquer un char à voile piloté à distance avec un arduino.
... d’où mon lien sur la NextstepRC.

Après, pour moi, le seul intérêt de cette radio, en dehors de la furieuse envie de tâter de l'Arduino, c'est de pouvoir faire une radio "particulière", par exemple mono-manche pour des handicapés, ou des utilisations bien particulières comme les engins de TP, ou bien encore un délire de FPVtiste en déstructurant une radio autour d'un fauteuil (1 manche accoudoir droit, 1 manche accoudoir gauche, le bloc HF dans le dos, etc .....)

Mais point besoin de ça pour un simple CàV.

A+
 
oui, je m'adressais à toi ayant consulté ton lien
Merci de ta réponse, on est bien sur la même longueur d'onde ( je devrais dire même fréquence:-D)
 
Le projet est toujours d'actualité et au stade de recherche de solutions.
L'intérêt d'une télécommande Arduino est ne pas être limité dans les infos envoyées et reçues. Ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir récupérer sur la télécommande des infos du gyroscope et magnétometre embarqués. Pourquoi pas un GPS intégré?
Il me semble qu'une télécommande avec un ecran lcd+touch, un joystick et quelques boutons serait sympa.
Mon idée actuelle est d'acheter un tout fait comme Bud.fr l'a conseillé, de virer l'electonique et d'y mettre une télécom maison.
Ce qui m'intéresse est de faire de la régulation de cap automatique.
Je suis un féru de voile/informatique/micro électronique. Arduino est simple, bon marché et très sympa à mettre en oeuvre.
J'ai déjà fait quelques télécommandes sur base d'arduino/xbee/lcd, si cela intéresse quelqu'un qu'il me contacte et je donnerai les infos.
 
Bonjour,

Tu trouveras les conseils qui vont bien auprès de l'association Aéroplage-rc . Cela va te faire gagner du temps et économisez tes sous car tu vas pouvoir fabriquer un très bon char du premier coup!
http://aeroplagerc.com
 
Haut