• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un g-lule

New_g-lule

Nouveau membre
Salut,

Je commence la construction d'un g-lule.
J'avais acheté les plans il y a... dix ans ? Et je viens de les sortir du tiroir.
Malheureusement le site rc-bot a disparu, avec les précieux conseils du concepteur pas-à-pas pour l'usinage .
Après avoir découpé à la dremel le châssis dans une chute de sandwich alu (panneau de revêtement mural de sdb) j'en reviens à l'aluminium, épaisseur oblige (moins cher d'acheter un profilé alu que de la microvisserie).
Et là je galère. La dremel bouffe trop de disques et la meuleuse d'angle c'est un carnage. C'est trop petit pour une scie sauteuse.
Faute de scie à ruban ni à chantourner vous me conseilleriez quoi ?
Merci d'avance.

Laurent
 
Salut

Il y a d'autre sites qui parlent du G-Lule:
http://www.sitakiki.fr/modnaval/char.htm

Faute de scie à ruban ni à chantourner vous me conseilleriez quoi ?

A l'ancienne ....:
scie-a-metaux-45x12x2cm-216281_216281_DEB_WEB_1.JPG



A+
 
Salut,
Finalement j'ai prototypé (c'est comme ça qu'on dit quand on construit vite fait avec un cloueur pneumatique ? ) une scie sauteuse sous table (une boîte trouée, quoi). Eh bien ça mériterait un guide de lame mais c'est super. J'ai fait des coupes droites dans de l'alu de 2mm (les bras), des à-peu-près-courbes (les flancs de la fourche) , j'ai même fait des U dans une barre carrée de 8mm (les tés de fourche) en grignotant des petits traits de coupe. Quelques coups de lime et voilà.
J'ai bien avancé.
@+
Laurent
 
Haut