• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un ptit nouveau de la baule

ce n'est pas le modèle dont je parle mais pour un début, c'est un trés bon char, je recherche dans mes photos
 
slt
merci pour vos reponse mais je me suis posé la question pourquoi ne pas faire mon chassi et mes bras arriere en polycarbonnate comme je vous ai ecrit precedement j ai encore un stock de plaque de polycarbonate (lexan)d'1 mm je pensais faire plusieur couche du genre 7 8 afin d'obteie du 8mm que je collerai ensemble et recouvrirai de fribre kevlar carbonne pour que ca soit plus dur mais en regardant les videos je vous avoues que je suis etonné dumaniment des cav ils sont toujours sur 2 roues et ils n ont pas l air tres maniable sincerement je posais la question plus tu fais un char leger moin il est maniable surtout au niveau des changement de cap pourquoi ne pas faire un char lourd envron 2kg pour un classe2 comme ca ds les virage il tournera mieux qu un char leger c'est sur qu en acceleration ca sera plus lent.
que pensez vous de mes idées..
 
sur le fond tu n'as pas tord le poids en cav n'est pas un ennemi ...sauf pour un vent faible (la pétole)

il est préferable de faire un cav leger quitte à rajouter du lest ou reduire la voile en cas de baston

des journées avec pétole en bord de mer c'est du vécu...

voilà pourquoi il est préférable d'ouvrir une chasse au poids dés la conception d'un engin

le but ...se donner ainsi la plus grande plage (hihihi) d'utilisation possible
de pétole (pet de lapin) jusqu'à force 12000 (si c'est possible !en mélangeant drogue + alcool !...)


@+thierry
 
Salut tout le monde,

J'ai une question idiote pour sergio T,
la photo de ce superbe char (j'aime beaucoup !) bin c'est un vrai grand ou un modèle réduit ?

A+
 
Bonjour à tous

C'est une photo de vrai grand que Pascal nous avait communiqué, mais il me plait tellement qu'il va certainement devenir un vrai petit. D'ailleurs, il y en a un en déco sur le rond point de Ste Cécile (62). Dommage il a été peint en bleu.

Question poids je rejoins complètement Thierry. Il faut faire léger voir très léger quitte à rouler avec un mouchoir de poche en cas de vent. Sinon tu es quitte à donner des coups de pied à ton CAV pour le faire avancer la moitié du temps.

Objectif < 800 g en classe 1 et < 1.5 kg en classe 2.
Les classes 1 les plus léger sont autour des 600g et je crois que le classe 2 de Mimil fait moins de 1 kg.
Pour les virages tout est dans le pilotage, si tu tourne trop court par vent soutenu il dérape. Après en course, c'est de la tactique. Je pense que sur les vidéos les gars se sont amusés dans la réalité le pilotage est très simple une fois que tu as compris les allures par rapport au sens vent.

Pour ton essieu ne fait pas quelque chose de trop rigide. La souplesse amortie les coups de vent et retarde le retournement.

Je suis mal placé mais si j'ai un conseil à te donner, pour un premier fait simple sans trop de frais et cherche à comprendre ce qui se passe puis améliore. Il sera temps de sophistiquer le second.

Bon amusement

F147
 
Haut