• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur electrique de perceuse sans fil de 14,4 volts

Patblues

Nouveau membre
Bonjour à tous!!!!!
Je construit un hydroglisseur,et je veux adapter un moteur de perceuse sans fil de 14,4 Volt, malheureusement je n'arrive à savoir à quel vitesse il tourne,et surtout je voulais connaitre son intensité en fontionnement (ampère) afin d'acheter un variateur de vitesse. Alors si quelqu'un connait se modèle de moteur,je serai vraiment content d'avoir une réponse. Le moteur est un HRS-550S -732 F en 14,4 volts
 


Daten:




RANGE NOMINAL SPEED CURRENT SPEED CURRENT TORQUE OUTPUT TORQUE CURRENT

r/min A mN·m g·cm W %

RS-550VC 5060: 6.0 - 16.8 16.8V 15000 3,35 44,051 10.197 42,28 75,03


WEIGHT: 255g (APPROX) UNIT : MILLIMETERS

RS-550VC-5060

Bonjour,

Voici quelques données qui pourront t'aider. Par contre à moins de vouloir impérativement utiliser ce type de moteur, il serai plus judicieux de se tourner vers du moteur Brushless, plus léger, puissant et robuste.

Le tiens est un moteur très connu et utilisé il y a quelques années, Marque MABUCHI type RS550.
 
Bonjour!!!!
Merci pour les informations,il y a une chose que je ne comprend pas bien,ou que j'ai bien compris et qui me fait peur, l'intensité du moteur en Ampère se trouve entre 3,35 44,051 10.197 42,28 75,03 Ampères , il va falloir que je trouve un variateur hyper puissant et sans doute hyper cher il faut que je réfléchisse à tout ça avant de continuer, si j'ai bien compris.

Merci encore,est si je me trompe tu peux me le dire!!!!
 
Bonjour,

C'est pas une mauvaise idée d'utiliser le variateur de la perceuse.

Pour la consommation, elle peut en effet être très importante, mais elle dépand de la taille de l'hélice, de son pas, de la masse de l'engin à déplacer etc.. Il est difficile de donner une valeur réaliste.

Tu peux faire cette mesure en statique avec l'hélice que tu compte utiliser et un ampèremètre (multimètre) branché en série la valeur réelle sera inférieure à celle obtenue avec cette mesure.
 
Haut