• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur electrique de perceuse sans fil de 14,4 volts

Si le moteur de la perceuse est en 24 volts, il forcera en 12v
Je ne connais pas de variateurs qui fonctionnent en 24v

si c'est le moteur de la perceuse, le variateur et l'accu de la perceuse, l'autonomie sera au moins aussi grande que celle de la perceuse, étant entendu qu'une fois l'inertie du bateau à l'arrêt vaincue, la propulsion en vitesse normale (donc sans atteindre la limite de la coque, car il faut savoir que les coques ont une vitesse limite selon leur forme) donc une fois lancé, le bateau ne consommera plus grand chose, l'hélice servant à le faire avancer, pas à le sustenter

pour le choix de l'hélice, il faut s'adresser à un forum d'aéromodélisme, ici on n'y connais rien à propos de ces hélices
 
Bonjour!!!!
Au sujet du variateur de la perceuse,il etait HS, donc j'ai récuperé le moteur et je me suis dit essayons avec ça,mais je crois que je pars avec des difficutées au niveau du variateur,mis à part si j'utilise un controleur Arduino,mais la pour le moment je ne connait pas assez bien le sujet. Si vous avez des infos au sujet du contoleur Arduino je prends.
Merci à tous pour les infos.
 
Hello,

La solution Arduino est une possibilité, mais il faut maitriser le sujet (code) et ensuite fabriquer un étage de puissance (carte électronique avec transistors MosFet), bref, pas simple à moins d'être aguerri dans cet exercice.

De plus les moteurs à charbons, même si leur fonctionnement est bon, ils sont un peu dépassés techniquement.

Il existe des petit ensembles dans ce genre:

http://www.ebay.fr/itm/COMBO-ROCKET...411507?hash=item3accb362f3:g:6pkAAOSwNRdX29Qc

Suivant la taille de ta coque ça peut convenir avec une hélice 10x5. Mais question coque, je suis pas très calé, je maîtrise par contre les chaînes de propulsion Brushless.

A toi de voir et d'élargir le sujet en donnant plus de précision sur ta coque, ton alimentation prévue (Accus) etc..
 
F1FNW;2527373 à dit:
Hello,

La solution Arduino est une possibilité, mais il faut maitriser le sujet (code) et ensuite fabriquer un étage de puissance (carte électronique avec transistors MosFet), bref, pas simple à moins d'être aguerri dans cet exercice.

De plus les moteurs à charbons, même si leur fonctionnement est bon, ils sont un peu dépassés techniquement.

Il existe des petit ensembles dans ce genre:

http://www.ebay.fr/itm/COMBO-ROCKET...411507?hash=item3accb362f3:g:6pkAAOSwNRdX29Qc

Suivant la taille de ta coque ça peut convenir avec une hélice 10x5. Mais question coque, je suis pas très calé, je maîtrise par contre les chaînes de propulsion Brushless.

A toi de voir et d'élargir le sujet en donnant plus de précision sur ta coque, ton alimentation prévue (Accus) etc..


DSCN0956ab.jpg

bonjour!!!
Voici mon hydroglisseur, coque bois de 4 mm d'épaisseur, je ne sais pas si tu vas voir les cotes sur la photo (problème d'importation photo) voici les cotes de la maquette. Longueur: 60 cm Largeur: 28 cm Hauteur de la coque 7,5 cm, poids de la maquette à vide 2,8 kg,avec ma batterie de 14,4volts que je tien à conserver 2,8kg plus 600g de batterie 3,4 kg. Pense tu que le petit ensemble que tu me propose conviendrait (http://www.ebay.fr/itm/COMBO-ROCKET-...kAAOSwNRdX29Qc
Je te remercie d'avance,si tu as une autre idée fait le moi savoir.DSCN0964a.jpg en restant dans ses ordres de prix. Merci
 

Fichiers joints

  • DSCN0956ab.jpg
    DSCN0956ab.jpg
    750,6 KB · Vues: 8
  • DSCN0964a.jpg
    DSCN0964a.jpg
    555,1 KB · Vues: 10
Haut