• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur electrique de perceuse sans fil de 14,4 volts

F1FNW;2527373 à dit:
Hello,

La solution Arduino est une possibilité, mais il faut maitriser le sujet (code) et ensuite fabriquer un étage de puissance (carte électronique avec transistors MosFet), bref, pas simple à moins d'être aguerri dans cet exercice.

De plus les moteurs à charbons, même si leur fonctionnement est bon, ils sont un peu dépassés techniquement.

Il existe des petit ensembles dans ce genre:

http://www.ebay.fr/itm/COMBO-ROCKET...411507?hash=item3accb362f3:g:6pkAAOSwNRdX29Qc

Suivant la taille de ta coque ça peut convenir avec une hélice 10x5. Mais question coque, je suis pas très calé, je maîtrise par contre les chaînes de propulsion Brushless.

A toi de voir et d'élargir le sujet en donnant plus de précision sur ta coque, ton alimentation prévue (Accus) etc..


Voir la pièce jointe 113679

bonjour!!!
Voici mon hydroglisseur, coque bois de 4 mm d'épaisseur, je ne sais pas si tu vas voir les cotes sur la photo (problème d'importation photo) voici les cotes de la maquette. Longueur: 60 cm Largeur: 28 cm Hauteur de la coque 7,5 cm, poids de la maquette à vide 2,8 kg,avec ma batterie de 14,4volts que je tien à conserver 2,8kg plus 600g de batterie 3,4 kg. Pense tu que le petit ensemble que tu me propose conviendrait (http://www.ebay.fr/itm/COMBO-ROCKET-...kAAOSwNRdX29Qc
Je te remercie d'avance,si tu as une autre idée fait le moi savoir.Voir la pièce jointe 113680 en restant dans ses ordres de prix. Merci
J'ai oublier une chose,entre l'axe de l'hélice propulsive et le plancher j'ai 14 cm alors je pense prendre une hélice de 8,6.
 
Salut,

Je viens de rentrer d'une bonne après-midi de vols. Pour ce que je t'ai proposé, c'est une idée de base, après tu peux trouver un ensemble similaire adapté à ton alimentation de 14,4V. En effet, le contrôleur de ce combo ne supporte pas plus de 3S (soit sortie de charge 12.6V), le moteur quand à lui accepte du 19V maxi.

Il te faut trouver un contrôleur qui passe du 4S (soit 16.8V). Pour ce qui est de l'hélice, tu peux partir sur une 8x6 et éventuellement augmenter le diamètre et le pas jusqu'à 10x5 car avec 140mm de rayon disponible ça passe encore...

Si tu n'est pas pressé pour tes achats, regarde sur le site HOBBYKING pour le moteur et le contrôleur tu trouvera ton bonheur et en commandant sur l’entrepôt Européen, les frais de port sont raisonnables et le délai assez court (5/8j) et pas de frais de douane.
 
Bonjour!!!!
je voulais juste te remercier pour toutes les infos, comme je suis client chez Hobby king je vais voir avec eux.
Salut!!!
 
Bonjour!!!
Je reviens vers toi pour une petite question, j'ai acheté chez Hobbyking un ensemble HobbyKing™ Donkey ST3007-1100kv Brushless Power System Combo
et une batterie LippoTurnigy 2200mAh 4S1P 20C Lipo Pack, mais aujourdhui je M'apercois qu'une 4S fait 14.8volt, et que l'ensemble system combo tourne à 13 volt max, puis je quand même utiliser ma batterie 4S sur le systeme combo ,sans rien cramer. Je te donne la description de l'ensemble.
Spécifications:
RPM / v 1100kv
Dimensions: 37 x 25mm
Shaft: 4.0mm
Tension: 6v ~ 13v (2 ~ 3s lipo)
Poids: 98g
Courant à vide: 1.7A
Max actuel: 22A
Max Watts: 240W
Trous de fixation: 44mm
ESC: 20A avec XT60

Données Prop:
9050 - 11.1v - 18A - 920g Thrust

Specification lippo
Capacité minimum: 2200mAh
Configuration: 4S1P / 14.8v / 4Cell
Décharge constante: 20C
Décharge Peak (10sec): 30C
Paquet Poids: 247g
Taille du paquet: 105 x 34 x 33mm
Charge prise: XT60
 
Haut