• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Piloter mon bateau avec mon iphone

Dj Pimousse

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrai savoir si il existe un moyen de piloter mon moonraker avec mon iphone. Je n'ai pour l'instant rien trouvé.
Si le matos n'existe pas tel quel, est il possible de le fabriquer?

Le but est de commander a la manier d'un ARdrone.

Merci pour vos experiences
 
C'est très rigolo Gaston mais le poste est sérieux.
Piloter avec un téléphone ou une tablette peut permettre de nouvelle manière de piloter. On est au 21ème siècle je ne voie pas ce qu'il y a de choquant a vouloir mettre de l'informatique dans le modélisme.
 
Bonjour,

C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pourquoi passer par un émetteur, un récepteur et des servos quand on pourrait passer par un codeur, un téléphone(émetteur), un central (récepteur/émetteur), un téléphone (récepteur), un décodeur et enfin les servos ? Tout cela avec un temps de réponse de..... (quand ce n'est pas saturé et que le modèle continurait son chemin tout seul).
As tu déjà piloté des modèles (réponse au 1/20 de seconde)? Mais on compte sur toi pour développer cette appliquation. Peut-être au 30ème siècle si cela est rentable la seule cause d'un développement), compte le nombre de modélistes.
Sinon, cela doit être possible mais le prix de revient en vaut-il la chandelle: deux abonnements annuels plus les codeurs et décodeurs, soit plus cher qu'un ensemble de radio-commande !!!

A plus
Claude
 
Salut

C'est tout à fait faisable et sans abonnement...
En utilisant le wifi, c'est gratuit. Par contre il faut te contenter d'une portée de qq centaine de mètres au mieux (ce qui est suffisant pour un bateau).

Par contre il te faut des connaissances en électronique et en programmation, car même si on trouve des modules de réception wifi tout fait, il faut les accompagner d'un peu d'électronique pour contrôler les servos et variateur.

Tu peux par exemple utiliser des modules Xbee et une carte Arduino pour y connecter tes servos. Certains l'ont fait pour d'autre modèles réduits...
IPhone controlled Arduino-based Tank via WiFi, xBees & Processing - YouTube
Il y a d'autres exemples sur internet.

Il faudra te mettre aussi à la programmation d'une application pour ton téléphone.

Comme tu l'as préciser, les ARdrone fonctionnent plus ou moins ainsi. Il s'agit d'hélicoptère donc le temps de réponse est important et pourtant cela ne semble pas gênant avec cette technologie.

Quoi qu'en dise les autres, c'est réalisable, mais il faudra un peu de boulot. Tu vas te compliquer un peu la vie, mais c'est clair qu'un projet comme celui-ci est très intéressant et motivant. Si tu en viens à bout, tu en sera surement très content et fier même si tu aura réinventé la roue (mais la roue du 21e siècle ^^). Ca apportera une nouvelle dimension au pilotage de bateau (pilotage avec les mouvements du téléphone, etc).

Bon courage dans tes recherches !
 
Haut