Radiocommande Metz Mecatron 191

phil78

Nouveau membre
bonsoir
je suis en train de restaurer un ancien modele radio commandé de sous marin. Il était equipé d'une radiocommande Metz 911, emetteur et recepteur. Seulement cela ne marche pas ... en mettant les piles on entends un leger sifflement coté emeteur et coté recepteur il reagit lors de la mise en place de l'alimentation, mais rien ne se passe lorsque l'emetteur est activé.
Une idée du pourquoi ?
Il y a une vis de reglage sur le recepteur, savez vous à quoi elle sert ?
Que puis faire pour tester les differents éléments ?
Coté moteur de commande lorsqu'il a ete mis sous tension il a reagit, ensuite plus rien ? Une idée ?
merci de votre aide
Philippe
 
Si c'est vraiment ce que je crois, tu as entre les mains une antiquité qui vaut de l'or, si c'est en ordre de marche !

Je pense qu'il s'agit d'un ensemble de radiocommande à lampes, monocanal en 27 Mhz.

Avant de brancher les piles, il aurait été préférable qu'une personne qualifiée fasse une révision complète.

Cet ensemble doit être utilisé avec un servo à échappement, un premier appui sur le bouton poussoir de l'émetteur positionne le servo d'un côté, l'appui suivant le remet au neutre, le suivant positionne le servo de l'autre côté, etc.

Le récepteur est un "super-réaction", la vis de réglage sert à régler le taux de réaction, ça se fait en branchant un écouteur sur la sortie.

Cet ensemble est inutilisable de nos jours car il peut être brouillé par n'importe quel jouet radiocommandé et le récepteur brouille toute la bande de fréquences dans un rayon de quelques dizaines de mètres.

Une photo du matériel serait la bienvenue.
 
bonsoir
merci pour ces infos. J'ai refait un essai en connectant le fil de sortie de la telecommande au fil rouge du servo, et cela marche. il faut que je fasse un essai avec l'antenne.
cf photo jointe
 

Fichiers joints

  • IMG00064-20120426-1642.jpg
    IMG00064-20120426-1642.jpg
    20 KB · Vues: 23
Haut