• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le monde du modélisme et Arduino

Le programme existe déjà ! Il y a juste à l'adapter à la commande d'un bateau à moteur.

Si on enlève le code pour le maintien d'altitude et qu'on y ajoute le traitement d'une girouette, on peut même faire un drone écologique. Avec une petite éolienne pour alimenter l'électronique, il peut même être complétement autonome.
 
OK, j'enlève le mot "juste".

Avec tout le temps libre dont tu disposes maintenant, tu devrais progresser rapidement pourtant. :)

Quand je vois ce que tu es capable de faire avec des PIC en programmant en assembleur, je pensais que tu aurais accroché plus facilement.

En parlant du site du zéro, il y a maintenant un tutoriel pour Arduino.

Pendant que je te tiens : je sais maintenant pourquoi ton afficheur SPI fait n'importe quoi quand il n'est pas sélectionné. C'est caché quelque part dans la data sheet du contrôleur : il ne faut pas que les signaux SCLK, MISO et MOSI varient lorsque la ligne CS est à 1 (je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette ligne si elle ne fonctionne pas comme celles des autres contrôleurs).

Donc, pour une fois, ce n'est pas la faute du système Arduino !
 
Haut