• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le monde du modélisme et Arduino

Avoir du temps ?

Tu ne sais pas que les retraités sont toujours débordés ?

J'attends mes achats chinois... Mon data loger fonctionne bien... Enfin tant que l'eau ne vient pas dans le lecteur SD, résultat le lecteur SD est devenu un assassin de cartouche SD.

https://maps.google.fr/maps?q=http:...6044,6.465197&sspn=0.021318,0.056906&t=h&z=16

Rassure-toi y avait de l'eau quand je naviguais.

il ne faut pas que les signaux SCLK, MISO et MOSI varient lorsque la ligne CS est à 1 (je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir cette ligne si elle ne fonctionne pas comme celles des autres contrôleurs).

Et c'est où qu'il faut modifier le fichier de la librairie pour qu'elle devienne compatible avec la librairie SD ?
 
froussel;2174190 à dit:
Et c'est où qu'il faut modifier le fichier de la librairie pour qu'elle devienne compatible avec la librairie SD ?
Il n'y a rien à modifier dans la programmation, il faut ajouter un petit circuit à l'entrée de l'afficheur qui fige les trois lignes quand le signal CS passe à 1. Il faut aussi que ses entrées passent en haute impédance à ce moment là.

Je n'ai pas mon catalogue CMOS sous la main, mais il me semble qu'il y a un buffer non inverseur qui fait ça très bien.
 
froussel;2174242 à dit:
Ca c'est de l'eau à la bouche... Donc j'ai bientôt le nom du cmos et le câblage ;-)
Je suis plus doué dans la recherche sur catalogue papier que sur Google !

Sinon, tu as tout ce qu'il te faut dans tes fonds de tiroir : un simple PIC 16Fxxx 14 broches. Il suffit de recopier les trois entrées sur les trois sorties si l'entrée CS est à 0.

Ça marche aussi avec un ATtiny sous Arduino ! :)

(Je me demande s'il y a encore des gens qui développent des circuits en utilisant les composants CMOS de base ? )
 

Fichiers joints

  • Image75.jpg
    Image75.jpg
    10,3 KB · Vues: 16
jpparisy;2174307 à dit:
Ça marche aussi avec un ATtiny sous Arduino ! :)

Pas bête comme réponse mais dans ce cas faut un ATtiny84 et j'ai pas sous la main.
Te reste plus qu'à me trouver un cmos qui va bien avant samedi pour que je commande chez RS

Dans le même ordre d'idée je me demande si c'est pas plus simple de faire gérer les capteurs par un ATtiny et un Uno comme centrale plutôt que se casser la tête à tout vouloir faire avec un ATmega.
Avec un digispark on a le débogage en direct sur le pc en usb, une fois que ça roule on met un Attiny tout seul.

Dans les todos je verrais bien le firmware d'un digispark sur un ATtiny84 et mettre tous les capteurs en I2C s'ils n'y sont pas déjà.

Par exemple dans la nanoWii il faut un gps en I2C, le mien est en série 4800 bauds

Ainsi on construit son truc comme un lego.
 
Haut