• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le monde du modélisme et Arduino

vinc29840;2181004 à dit:
De plus ce système limite énormément la vitesse d'utilisation de ce bus voir même introduit des erreurs en décalant l'ordre d'arrivée des informations. C'est un bus synchrone hors vous introduisez une latence entre les signaux et l'horloge :*)
Avant d'écrire des énormités pareilles, tu devrais te documenter sur l'interface SPI. Contrairement à l'interface série (RS232), le signal d'horloge est véhiculé par le bus et n'a pas de valeur fixe.
 
vinc29840;2180991 à dit:
Sinon avec un CD4503B, ya qu'a brancher :p
Tu as mal lu les spécifications de l'afficheur : le circuit à utiliser doit mettre les entrées en haute impédance et maintenir les sorties à leur anciennes valeurs.

C'est à dire exactement l'inverse de ce que fait le 4053.
 
froussel;2181011 à dit:
Je viens aussi de recevoir
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=22321
Baromètre... En bateau c'est peu utile
Accéléros, boussole magnétique, en ajoutant un lecteur SD et un GPS y a plus qu'à voir comment modifier le programme pour l'adapter à un bateau et en faire un drone navigant.
Il te reste juste à fabriquer une girouette et un anémomètre avec les circuits ams que tu as reçus.

Ça te permettra aussi de te familiariser avec l'interface SSI. :)
 
Elle n'a pas de valeur fixe, c'est sur, par contre les signaux MISO et MOSI sont strictements définit sur les fronts de l'horloge et le système à µC tel que présenté ici les transmet tour à tour.
Si c’était du code VHDL ça serait OK car concurrentiel, ici on est sur du séquentiel, il faut donc faire très attention au synchronisme.
Pour que ça marche en µc, il faut que les changement d’état ne se fassent pas sur le front d'horloge et que ton µC aille bien plus vite que ton signal d'horloge SPI. Sur la plupart des périphériques la mise à jour des info est faite sur le front opposé à celui d'acquisition.

Cela fait plus de 10 ans que je bosse dans l’électronique numérique, et régulièrement avec des liaisons UART, I2C, JTAG et SPI donc il n'y a pas d’énormité dans ce que j'ai écrit. Le système de buffer que tu proposes n'est pas transparent et c'est souvent de là que viennent les problèmes.
 
Haut