conseils pour bateaux amorceurs

pattou-86

soif d'apprendre
bonjour a tous
voila ce qui me pose problème. je suis en cours de fabrication de mon bateau amorceur de forme catamaran. qui sera propulser par deux moteurs speed 720 bb torque et deux variateurs speed profi 40R. ma radio est une graupner MC-10.
j'ai un ami qui a un bateau amorceur du commerce un bi-moteur et il le manœuvre avec un seul manche en marche avant, en bas marche arrière, a droite le bateau vire a droite et a gauche il vire a gauche. comment doit-je faire pour obtenir cette configuration? que ce soit au niveau moteur, hélice, émetteur, récepteur, variateurs.
merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Il est d'usage, sur ce forum, de se présenter et d'indiquer son lieu de navigation, avant de poser une question ...

Sur l'émetteur, il faut que tu actives le mixage "V-Tail" et que tu choisisses le mode qui va bien (Mode 2 pour avoir le manche de commande à gauche, Mode 4 pour avoir le manche de commande à droite).

Sur le récepteur, il faut brancher un des variateurs sur la voie de profondeur et l'autre sur la voie de gouvernail, pas sur celle d'aileron.

Si le bateau ne tourne pas du bon côté, il faut intervertir le branchement des deux variateurs.

Si tu ne veux pas ou ne sais pas activer le mixage, il existe des mixeurs V-tail externes qui ne coûtent que quelques dollars. Tu branches les prises d'entrée du circuit sur les sorties direction et commande du récepteur et les variateurs sur les sorties du circuit.
 
Haut