• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

faire basculer une batterie de secours

guillaumevlv62

Nouveau membre
Bonjour,

besoin d'aide actuellement proprio d'un bateau amorçeur équipé d'une batterie lipo. ce bateau est equipé d'un contrôleur qui signale la charge de batterie.

j'aimerais l'équiper d'un systéme qui basculerais automatiquement sur une autre lipo lorsque la 1er Lipo est hs ( avec signale que la 1 er batterie est hs )
Le tout est d'avoir un max de sécurité surtout à longue distance pour ne pas devoir à aller recherché le bateau à la nage.

pouvez vous m'indiquer une référence ou un fournisseur ou trouver ce systéme

Merci
 
Solution: télémétrie, transmission vidéo.

En plus de l'état de charge de la batterie (télémétrie) ça permet de connaître la longueur des moustaches de la proie (vidéo sous marine), ainsi que l'enregistrement des coordonnées de son lieu de prédilection.
C'est pas beau le progrès ?

Dernier né de la technologie: un multicoptère amphibie à itinéraire programmable qui permet de mouiller les lignes à distance, et de ramener automatiquement les prises à la maison, tout ça sans quitter son fauteuil, avec la vidéo en "live" de l'expédition.

Je raconte des blagues ? Non, je vous assure ça existe.
 
Lagaffe;2036365 à dit:
Solution: télémétrie, transmission vidéo.

En plus de l'état de charge de la batterie (télémétrie) ça permet de connaître la longueur des moustaches de la proie (vidéo sous marine), ainsi que l'enregistrement des coordonnées de son lieu de prédilection.
C'est pas beau le progrès ?

Dernier né de la technologie: un multicoptère amphibie à itinéraire programmable qui permet de mouiller les lignes à distance, et de ramener automatiquement les prises à la maison, tout ça sans quitter son fauteuil, avec la vidéo en "live" de l'expédition.

Je raconte des blagues ? Non, je vous assure ça existe.
Oui c'est bien LoL sa mais sa répond à ma question :-( à moin que tu as ma solution en poche car tu connais bien le sujet je veu juste un systeme qui bascule sur une lipo de secours en cas de faiblesse de la 1er
 
Dans un bateau tu embarques tout ce que tu veux comme batterie. Si tu ne la charges pas avant de partir ou bien que tu en prends une trop petite, c'est un peu comme tomber en panne d'asticots quand tu vas à la pêche.

Il n'y a pas de système simple pour basculer d'une batterie sur l'autre automatiquement.
Il y a des systèmes qui permettent une double alimentation, tu trouveras des posts à ce sujet, avec la conclusion qui me semble réaliste: ça ne sert à rien.

En résumé, tu n'oublies pas de vérifier ta boîte d'asticots avant de mettre ta péniche à l'eau.
N'oublie pas non plus que sans une double batterie dans l'émetteur tu ne mets pas toutes les chances de ton côté.

M'enfin !
 
Même en prenant toute les précautions batterie pleinne ect.... on est pas à l'abris d'une panne de batterie je pense que tu ne connais pas completment le sujet du bateau amorçeur dans la pêche à la carpe vue les distances de dépose et certaine conditions nul ne peut savoir à quel moment la lipo va chutté en alarme donc si tu na pas de solution a mon probléme ce n'est pas la peine de me faire un étalage de fruits et légumes je suis ici pour des questions serieuse avec des réponses sérieuse. en outre l'émetteur ne consomme pas la meme chose que le recepteur. l'emetteur est équipé d'un voltmétre en direct donc on peu facilement prevoir la panne de batterie.
 
Haut