• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Godilleur avec Arduino

Lagaffe

Bricoleur DPLG
Coucou de Lagaffe,

J'ai terminé la partie mécanique de mon robot godilleur, j'aimerais automatiser le mouvement aller-retour du bras du bonhomme en utilisant un servo comme partie opérative.
Le servo doit effectuer des mouvements aller-retour, toujours de la même amplitude (impulsion servo en variation alternative entre 1200 et 1800 µs)
Ceci à partir d'une impulsion réception entre 1200 et 1800 µs pour régler la vitesse des allers-retours de 0 à 1 aller-retour/seconde environ.

Je dispose d'un Arduino, mais je n'y connais absolument rien en programmation, un peu d'aide serait bienvenue !

Une partie du programme pompée sur le net, ça fait bien des allers-retours, il ne reste plus qu'à exploiter la sortie du récepteur pour faire varier la fréquence.
http://arduino.cc/en/Tutorial/Sweep
 
Bien que tu n'aies pas joint les photos de ta réalisation, je te donne des éléments de solutions, pour faire avancer la science. :)

Il y a une fonction standard, appelée "PulseIn()", qui mesure le temps d'une impulsion, positive ou négative, le résultat est en microsecondes.

En lisant cette valeur et en faisant varier les "delay()" en conséquence dans l'exemple que tu as trouvé, tu fais varier la vitesse de déplacement. Plus la valeur de l'impulsion sera longue, plus la vitesse de déplacement doit être élevée ou vice versa, selon ton goût.

Je recopie ton exemple, en ajoutant en rouge ce qu'il faut modifier.

Code:
// Sweep
// by BARRAGAN <http://barraganstudio.com> 
// This example code is in the public domain.

#include <Servo.h> 
 
Servo myservo;  // create servo object to control a servo 
                // a maximum of eight servo objects can be created