Problème bateau amorceur Quad bait boat Kompact

Par contre j'ai un doute sur mon choix de variateur de vitesse, je n'ai aucune caractéristique sur les moteurs, le bateau est alimenté avec 2 batteries de 6v en 4 Ah donc je ne sais pas quel ampérage choisir pour le variateur, j'ai vu ces 2 modèles mais je ne sais pas lequel choisir http://www.fxmodelrc.com/Variateur-Navy-V15R-Graupner/ ou http://www.miniplanes.fr/moteursvar...riere-jp5510135-p-15207.html#tabs-description, il y a un 15A et un 50A lequel fonctionnera le mieux avec les données que je vous ai donné? je suis nul en Electricité, sur quoi intervient l'ampérage mes batteries ne fournissant que 4Ah est ce que ça marchera? merci d'avance pour vos lumières ;-)
 
il ne s'agit pas de fonctionner mieux mais de fonctionner sans brûler !
je ne connais pas la puissance de tes moteurs mais je serais étonné qu'ils consomment plus de 7 A chacun
Comme il faut un variateur par moteur, puisque tu fais la direction avec les moteurs, les variateur de 15A conviennent parfaitement
Si tu décidais d'installer des safrans de gouvernail commandés par un servo, un seul variateur commanderait les deux moteurs qui auraient toujours le même régime ensemble. Dans ce cas, il faudrait supporter 2x7A, soit 14A, et comme il faut prendre une marge de sécurité le 15A serait trop faible, le 50A conviendrait mieux

Ne pas confonde les A et les Ah : les A c'est ce que demandent les moteurs, les Ah c'est ce que peut leur donner la batterie
Donc, pour prendre un exemple avec des chiffres faciles à compter, si le moteur demande 8A et que la batterie est une 4Ah, elle sera vide après 1/2h. Si la batterie est une 8Ah, elle sera vide en 1 heure. Si la batterie est une 16Ah, elle sera vide en deux heures !

Tu comprends mieux ?
 
Merci Claudius, oui je m'en suis rendu compte après coup ;-) Je viens de passer commande, comme ça je remplace cette carte mère réputée très fragile et ce récepteur modifié par le constructeur, j'ai changé pas mal de choses, j'ai pris une radio Pro-Tronik Ptr6a (elles sont en promo en ce moment, elle est programmable et a le v-tail), 2 variateurs Graupner V15R Navy pour Brushed et 2 Switch Turnigy receiver controlled pour commander mes electros-aimants de trappes. Je m'occuperais de l'éclairage plus tard. Avec ça, j'espère que ça marchera, je pense que je risque juste de me prendre la tête pour brancher les variateurs au bon endroit sur le récepteur et régler le mixage du V-tail..... Je ferais une nouvelle fois appel aux membres du forum qui pourront m'aider si je rencontre un problème!!! :)

Albertus, tu m'a marqué que je dois couper le fil rouge d'un des 2 ESC du variateur, je suppose que c'est pour que le récepteur ne soit pas alimenter 2 fois en 5V vu que j'installe 2 variateurs, c'est bien ça?

Et encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant du fonctionnement dès que j'ai reçu le matériel!!! :)
 
Haut