• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème bateau amorceur Quad bait boat Kompact

eulboyington;2406199 à dit:
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de convertir pour des Clients plusieurs bateaux amorceurs de cette marque avec du matériel 100% issu modélisme, sans grosses difficultés, c'est bien plus fiable que les cartes-mères et la radio privative d'origine......
L'emploi de kill-switches RCEXL permet de commander toutes les fonctions électriques souhaitées ( allumage feux de nav, actionnement des électro-aimants d'ouverture de trappes ou de largage de lignes )
Un point important à signaler : la principale cause qui fait flasher la carte mère d'origine est un forçage sur un des deux moteurs en raison d'un début de grippage du roulement de sortie du moteur. Quand j'ai des Quad Bait boats en révision, je systématise le remplacement de ces roulements par des modèles inox flasqués étanche.

En plus je suis un ancien pêcheur carpiste acharné °)))

je pense que les fabricants en sont concient et que cela les arrange afin d avoir en plus de chiffre car depuis le temp il aurais pu remedié au probleme
 
Non, je n'ai pas remplacé les moteurs, je les ai démonté pour lubrifier l'axe au silicone. J'ai fait un test piscine pendant 20 minutes, il marche très bien, les variateurs ne chauffent pas. Grâce au mixage radio ils démarrent en même temps et ils sont très bien synchro!!! Demain, normalement, je reçois mon echo-sondeur, il faut que je l'adapte sur le bateau, j'ai juste un peu peur que si je branche la sonde avec le relais qui fonctionne en 12v sur l'alim principale du bateau, que je perde de la puissance moteur. Donc surprise demain!!!! Si je vois que ça me fais perdre trop de puissance et d'autonomie, je remplacerais mes 2 batteries 6v 4A d'origine par 2 batteries 12v 8A (1 pour l'alim electrique du bateau et l'autre pour l'écho), il y a largement la place pour les installer et je dois revoir l'équilibre général du bateau car sans la carte mère qui était à l'avant du bateau et ma nouvelle installation, le bateau cabre un peu trop à mon goût donc je vais avancer un peu les batteries.
 
En enlevant la carte mère j'ai gagné de la place, je devrais pouvoir installer le relais de ma sonde d'écho à cet endroit!!! ;-)
 
Haut