Problème bateau amorceur Quad bait boat Kompact

Jeremy_03

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Jérémy, 30 ans, j'habite proche d'Orange. J'ai fait un peu d'aéromodélisme et de voiture rc mais là j'ai un problème avec mon bateau amorceur. Depuis quelques jours, au delà de 10M je perds ma portée radio, donc je l'ai ouvert, j'ai repéré mon récepteur en 41 Mhz image1.jpg qui contrôle une carte mère image2.jpg mais ce que je ne comprends pas c'est le fonctionnement de récepteur. j'ai une radio 4 voies et ce récepteur est un 6 voies mais avec une seule broche de sortie (voir photo) reliée à la carte mère donc je pense que c'est un récepteur modifié par le constructeur donc je ne pense pas pouvoir le remplacer par un récepteur classique. j'ai contacté plusieurs revendeurs de la marque car en tant que particulier, je n'ai pas accés au SAV de la marque, tous m'ont dit de remplacer le récepteur en 1er et la carte mère si ça n'a rien changé mais à 70€ le récepteur et 170€ la carte mère j'ai quasiment un bateau neuf. donc j'aimerais savoir si il est possible d'adapter ou de modifier un récepteur de modélisme classique ou si vous comprenez le fonctionnement du modèle d'origine? et le matériel nécessaire si je dois tout modifier et enlever la carte mère, c'est à dire contrôler les 2 moteurs sur un seule stick (car ce sont eux qui contrôlent également la direction, donc pour tourner quand un avance l'autre tourne en sens inverse) et contrôler 1 electro-aimant qui ouvre ma trappe et un second qui largue ma ligne. donc j'avais pensé à une radio + récepteur 6 voie comment raccorder les 2 electro-aimants au récepteur (est ce qu'il faut juste une impulsion Electrique comme info ou un composant spécifique) et je ne sais pas quel matériel il me faut pour coupler mes 2 moteurs et contrôler leurs directions. le bateau est alimenté avec 2 batteries 6V et 4A merci de votre aide en sachant que juste régler se problème de portée serait le plus simple pour moi car à courte distance il fonctionne très bien ;-)

Jérémy
 

Fichiers joints

  • image1.jpg
    image1.jpg
    94,9 KB · Vues: 27
  • image2.jpg
    image2.jpg
    90,1 KB · Vues: 33
Les problèmes de portée sur les radio en 41Mhz sont dues principalement au fil d'antenne coupé sur le récepteur il doit faire dans les 50cm de long env. Et être en dehors du bateau verticalement de préférence, La cote précise doit se trouver sur le net... Ton antenne côté radio est bien vissée et bien déployée ?
 
Merci de vous intéresser à mon problème, à partir de la soudure mon fil d'antenne mesure 24 cm et ensuite elle est raccordée à une antenne extérieur rigide qui mesure également 24cm. Ce qui est surprenant est qu'avant cela marchait très bien et rien n'a été modifié. je l'ai également éloigné de tout autres fils ou composants pour éviter les interférences mais rien n'y fait.
 
Et l'antenne de l'émetteur, elle ne serait pas abîmée?

Je pense, notamment, à la petite vis fixée sous l'antenne déployable qui serait desserrée!
 
Haut