Conseil sur variateur

davidkls

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil.
J'ai un moteur 12 V avec ces caractéristiques ( étiquette moteur )
- NO LOAD CURRENT : 0.9 AMP
- LOW SPEED : 5.8AMP
- HIGH SPEED : 12.5 AMP

Ainsi qu'une batterie type batterie de moto :
http://www.batteryset.com/batteries...VX2RipV65WWXZAKnVCw4AfqMl6gd5K0L58aAk9J8P8HAQ

Il s'agit d'un moteur de récupération il est lourd , a des contraintes ainsi que la batterie mais cela ne me dérange pas du tout pour mon projet.

J'aimerai pouvoir monter un variateur dessus.

Mais je n'arrive pas a comprendre les histoires d’ampérage et tout.
Si cela est possible et si cela ne crame pas le contrôleur ou le récepteur ou autre.

Pourriez vous m'aiguiller soit sur un variateur soit la puissance de celui-ci ou si cela est impossible.

Merci par avance
 
<Hello
Le variateur doit supporter 12,5 A, donc par sécurité on prend minimum 25A minimum pour le variateur, dont le voltage doit être de 12v

C'est intéressant de vérifier que le variateur soit "BEC", ce qui permettrait d'éliminer la batterie d'alimentation du récepteur, qui prendrait alors son courant via le fil rouge du variateur`Avec un variateur "NO BEC", il faut un accu 4,8v pour alimenter le récepteur par sa prise BAT, et il faut alors déconnecter le fil rouge de la tresse 3 fils du variateur

Il faut aussi que le variateur ait une marche arrière, tous ne l'ont pas

La batterie fait 3 Ah, c'est à dire qu'en 60 minutes (1h) elle peu délivrer 3A
Si le moteur pompe 12A, la batterie sera vide en 15 minutes
 
Merci déjà pour tes conseils.

Pour la batterie on peux envisager une avec plus d’ampérage sans que cela ne crame le variateur ???

merci encore
 
Tu aurais une batterie avec 200Ah, cela ne cramerait rien
Les ampères/heure de la batterie c'est ce qu'elle pourrait donner si on le lui demandait
ton moteur ne lui en demandera que maximum 12,5
Donc elle ne grillera rien, elle mettra plus longtemps avant d'être à plat
Si on lui en donne un peu plus, pas grave, si on lui en donne moins il tournera moins vite et aura moins de couple
Si on lui en donne trop peu, il ne tournera plus
Par contre, si le moteur a besoin de 12 volts, pas question de lui en fournir beaucoup plus : il cramerait
pour un moteur 12v la plage est généralement +/- de 5 à 14v
 
Haut