Question câblage bateau 2 moteurs 2 variateurs, 2 batteries.

Merci beaucoup, je n'y avait pas pensé vous me faites économiser 1 récepteur, j'aurais sans aucun doute brancher les 2 contrôleurs dessus.
Si je résume je branche mes 2 batteries en parallèle, j'alimente aussi mes variateurs contrôleurs en parallèle ? voici un petit plan de câblage, ça vous parait cohérent ? 11205.jpg
 

Fichiers joints

  • cablage BA.jpg
    cablage BA.jpg
    4,4 KB · Vues: 28
  • 11205.jpg
    11205.jpg
    32,9 KB · Vues: 6
Vi c'est correct, il faut aussi laisser le fil noir de la tresse 3 fils sur le récepteur, le- (fil noir) sert de "masse" commune.
 
En gros je laisse tout les fils branché à part 1 rouge afin d'alimenter 2 fois le récepteur ?
Encore une petite question, il n'y à pas de risque de brancher 2 lipo en parallèle, j'ai entendu dire que ça les flingué trés rapidement.
 
Alimenter 2 fois le récepteur ?! Une fois suffit.... Oui 1 seul fil rouge d'un des contrôleurs côté câble "servo" 3 fils.
Si tes li-po sont correctement chargées et équilibrées avant le branchement il n'y aura aucun soucis mais par contre si tu branche une li-po chargée en // avec une li-po déchargée il va y avoir un joli courant d'échange qui va circuler pour équilibrer la charge au moment du branchement, là oui il peut y avoir un risque de flinguer les li-po.
 
Haut