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Sujet : Gros variateur brushed

  1. #1
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    Question Gros variateur brushed

    bonjour,

    Je recherche, pour remplacer un variateur qui a eu chaud sur un gros modèle de bateau remorqueur (2m), un variateur 80watt(minimum) pour moteur à charbons.
    Apparemment, cela devient rare et difficile à trouver.
    Le bateau est équipé d'un moteur de chaise roulante électrique et a fonctionner avec un 60Amp qui a .... fondu lors d'un tirage de barque sur l'étang.
    D’où l'idée de mettre un 80amp (minimum)
    Il est alimenté par deux batteries au plomb en 12v (en parallèle)
    Bien sur, marche avant et arrière indispensable ;-)

    J'ai cherché sur Ebay, Hobbyking, Graupner, Robbe, Hobbywing, et téléphoné aux différents magasins que je connais (Mcm, Bailien, Albatros, ....) mais personne n'a de solution.

    Auriez vous une idée d'un endroit ou trouver cela à un prix raisonnable ?

    Merci de votre attention en tout cas.

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
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    Bonjour et bienvenue au forum, Oz17
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    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

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  3. #3
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    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Bonjour et bienvenue au forum, Oz17
    Merci beaucoup ;-)

  4. #4
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    Question

    On m'a dit qu'un esc Brushless peut convenir sans problème en connectant A et B sur le +, et le C sur le - .....

    Quelqu'un peut-il confirmer ce montage pour de grosses puissances?

    merci

  5. #5
    Membre Sénior Avatar de albertus
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    Un contrôleur brushless est un variateur de fréquence, un variateur brushed est un variateur de tension

    Vis avec ton temps : remplace ton moteur par un brushless outrunner qui sera facilement capable de tracter une barque avec toi dedans
    Choisis-le de gros diamètre, très puissant et de faible KV, il ne chauffera pas et ne nécessitera ni réducteur ni refroidissement
    Gain de place et de poids que tu compenseras par un lestage à fond de cale, ce qui stabilisera encore mieux le bateau

    Avec ça un contrôleur 100A ou 120A pour autos, muni d'un ventilateur
    Remplace aussi tes batteries plomb par du LiPo car le plomb n'arrivera pas à suivre la demande du moteur

  6. #6
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    Salut Oz17

    +1 pour la modernisation de la propulsion.

    Sinon, un moteur à charbon est aussi appelé "brushed", c'est sur ce terme que tu devrais faire une recherche.

    Par exemple: https://hobbyking.com/fr_fr/catalog/...wler-brushed-1
    ( Fait pour les auto, j'ai pas creusé pour voir si ça irait pour un bateau ==> marche arr)


    A+
    Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - F86 Robbe - Crack Turbo Beaver -
    Planeurs: Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Elektro Junior Graupner - Eric - Crobe² - PSS D520
    Ailes volantes: Weasel - BeEvo - SalAZ
    Indoor: Progress - MicroBaron - Magnum

    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

  7. #7
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    Hello Bud
    Mes contrôleurs sont destinés aux autos : étanches (pas submersibles) et refroidis par air (ventilo)
    Ils ont une marche arrière (ce que n'ont pas les contrôleurs pour bateaux de vitesse)
    La seule chose inutile est le frein

  8. #8
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    j'ai fini par trouver mon bonheur.
    un gros vario 80Amp ...

    ouf, pas besoin de tout démonter .... j'avoue que cela ne me motivais pas trop lool

    merci pour votre aide en tout cas ;-)

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