• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gros variateur brushed

Oz17

Nouveau membre
bonjour,

Je recherche, pour remplacer un variateur qui a eu chaud sur un gros modèle de bateau remorqueur (2m), un variateur 80watt(minimum) pour moteur à charbons.
Apparemment, cela devient rare et difficile à trouver.
Le bateau est équipé d'un moteur de chaise roulante électrique et a fonctionner avec un 60Amp qui a .... fondu lors d'un tirage de barque sur l'étang.
D’où l'idée de mettre un 80amp (minimum)
Il est alimenté par deux batteries au plomb en 12v (en parallèle)
Bien sur, marche avant et arrière indispensable ;-)

J'ai cherché sur Ebay, Hobbyking, Graupner, Robbe, Hobbywing, et téléphoné aux différents magasins que je connais (Mcm, Bailien, Albatros, ....) mais personne n'a de solution.

Auriez vous une idée d'un endroit ou trouver cela à un prix raisonnable ?

Merci de votre attention en tout cas.
 
On m'a dit qu'un esc Brushless peut convenir sans problème en connectant A et B sur le +, et le C sur le - .....

Quelqu'un peut-il confirmer ce montage pour de grosses puissances?

merci
 
Un contrôleur brushless est un variateur de fréquence, un variateur brushed est un variateur de tension

Vis avec ton temps : remplace ton moteur par un brushless outrunner qui sera facilement capable de tracter une barque avec toi dedans
Choisis-le de gros diamètre, très puissant et de faible KV, il ne chauffera pas et ne nécessitera ni réducteur ni refroidissement
Gain de place et de poids que tu compenseras par un lestage à fond de cale, ce qui stabilisera encore mieux le bateau

Avec ça un contrôleur 100A ou 120A pour autos, muni d'un ventilateur
Remplace aussi tes batteries plomb par du LiPo car le plomb n'arrivera pas à suivre la demande du moteur
 
Haut