• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème TRAXXAS M41

SSTEFANY

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté récemment un TRAXXAS M41 et après avoir fonctionné correctement quelques semaines il a cesser de fonctionner :
lors de la ma dernière utilisation il avait du mal a accélérer et finalement sur la télécommande il n'y a plus que la direction qui marche et plus acceleration/ décélaration

J'ai essayé de reconfiguré la télécommande et d'autre manip de réglagles par défaut mais rien n'y fais
de plus quand je branche les batteries il n'y a plus aucun bip et quand je fais des manips ou il devrait y avoir des bip il n'y en a plus non plus

merci par avance de votre aide car je ne peux plus l'utiliser et aucun sav francais joignable
 
Hello
Je ne sais pas ce qu'est un Traxxas M41, mais si seul la direction fonctionne c'est que le variateur de vitesse est mort

fais l'essais de brancher le variateur sur la sortie servo du récepteur et vice versa, pour voir si c'est pas le récepteur
 
merci pour le retour en inversant les deux la mannette d'accélération et déccélaration active la direction donc est ce que cela confirme que c'est le variateur de vitesse

merci par avance
 
EN général le variateur rend l'âme lorsque le moteur lui pompe plus d'ampères qu'il ne peut délivrer
C'est pourquoi il faut toujours un variateur plus élevé que la consommation maxi du moteur
Avec en plus une réserve pour compenser l'optimisme des fabricants vis à vis de leur matériel
Pour un moteur qui pompe 60A j'installe un variateur de 100A

Maintenant, il faut te demander pourquoi le moteur a tant pompé
Si le moteur pompe c'est qu'il force
Si il force, soit l'hélice est trop grande, soit le bateau est trop lourd, soit il y a un "dur" dans la transmission
L'axe moteur et l'arbre d'hélice doivent être alignés rigoureusement, et en plus il faut intercaler un cardan
Si l'arbre est un arbre souple, il est possible qu'il grippe par manque de graissage ou par usure des paliers
 
Haut