• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Caméra subaquatique

Doni

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon bateau prends forme petit à petit.

J'aurais voulu avoir quelques avis. J'ai l'intention d’intégrer un système de Treuil qui descend une caméra subaquatique reliée à un émetteur 5,8GHz afin de visualiser la topographie des fonds sur un écran à distance.

Ma question :

Quel type de caméra choisir?

J'avais pensé à une caméra type GoPro, le problème est que l'étanchéité n'est plus assurée si nous la descendons via liaison filaire. Lien vers la caméra type GoPro

Ou une caméra type caméra de sport intégrée

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur. Je vous avoue que je coince un peu sur le sujet.

Autre question, puis-je à l'aide d'un seul émetteur, envoyer deux signaux vidéos simultanément et les recevoir sur deux écrans distincts? Ou faut-il que j'installe deux système émetteurs récepteurs ? N'y a t il pas des risques d'interférences entre les deux modules 5,8GHz, les modules 5,8GHz et la commande du bateau en 2,4GHz, et entre les modules 5,8GHz et les variateurs Brushless ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement

Doni
 
Hello
Normalement pas d'interférences entre le 2,4 et le 5,8
Par cont re, aucune des deux ne passe sous l'eau
Donc commande filaire indispensable
Il est facile d'assurer l'étanchéité autour d'un fil, il suffit d'un presse étoupe
 
Haut