Probleme bateau amorceur quad kompact modifier

Oui j'ai bien fait attention de prendre exactement les meme :)
Par contre moi sur ce model il y a pas de tube etabot il y a une tige perser ou on fixe l'helice et de l'autre coter il y a le manchon qui relie les 2.
 
Hello
On est d'accord que l'hélice est vissée sur une tige ?
Eh bien cette tige s'appelle l'arbre d'hélice !

On est d'accord que cette tige passe par un bout de tube afin de traverser la coque et de passer à l'intérieur ?
Eh bien ce tube s'appelle le tube d'étambot !

On est d'accord que l'arbre d'hélice est raccordée à l'axe du moteur par ce que tu appelle un manchon ?
Eh bien ce manchon s'appelle un accouplement !
Et quand cet accouplement est articulé, il s'appelle un cardan

Un défaut énorme sur le dessin de Mathus : l'arbre d'hélice et l'axe moteur ne sont pas aligné, et le cardan fait un renvoi d'angle
En modélisme naval, au vu des grandes vitesses de rotation, sauf cardans spéciaux à 3 éléments (homocynétiques) rigoureusement équilibrés, l'axe moteur et l'arbre d'hélice doivent être parfaitement alignés, le cardan servant seulement à absorber les vibrations.
 
Merci pour ces precision mais j'ai pas de tune etambot il y a l'abre helice qui va directement dans le manchon qui est aussi relier au moteur
 
Si l'hélice est dans l'eau et le moteur est dans la coque, il faut que l'arbre d'hélice traverse la coque en passant par un trou !
Si ce trou était un simple trou, dans le plastique de la coque, l'eau rentrerait dans le bateau
Si il y a un bout de tube même très court qui assure le passage de l'arbre à travers la coque, c'est un tube d'étambot
C'est peut-être ce que tu appelle le manchon : un bout de tube avec un roulement ou au moins un palier qui soutien l'arbre et l'axe moteur
Si cela fait du bruit, cela voudrait dire que le roulement est bouzillé et qu'il faut donc le changer
En fait ces bateaux sont conçus de façon merdique qu'aucun modéliste naval n'achèteraient
Le fabricant prend les pêcheurs pour des pigeons, et les pêcheurs mordent à l'hameçon !
Normal, pour des pêcheurs :)
 
Eh oh M. Albertus, tout le monde ne cherche pas à arnaquer les pêcheurs! Bien au contraire ; )

Les bateaux Quad sont particuliers, l'arbre moteur est long, sort de la coque, et l'hélice est fixée dessus.
Pour l'étanchéité, un système de joint / graisse est censée l'assurée. Pendant un temps au moins.

Ces bateaux sont conçus pour être "pas chers" à fabriquer. Sauf que, la contrepartie, c'est qu'ils ne sont pas conçus pour durer.
Je n'aurais de cesse de dire que pour avoir du bon matériel, il faut investir. Et non, Anatec n'est pas la seule marque à faire du matériel fiable. Je suis là aussi. :congratulatory:

Parce que je n'ai pas abordé l'électronique ici, mais il y a beaucoup à dire.


La carte mère a été remplacée du coup d'après ce que je comprends.
Le plus c'est de trouver le même variateur et de faire un remplacement pièce / pièce.

Commencer à toucher à la transmission, c'est faisable, mais les coûts vont exploser et pour avoir un bon résultat, il faut être bon au montage. Et là, ça ne s'improvise pas.

Pour le bruit, il faut graisser la sortie de l'arbre, voire essayer de faire rentrer la graisse en force.
Si rien ne change, il va falloir penser à modifier la transmission...
 
Haut