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Sujet : Probleme bateau amorceur quad kompact modifier

  1. #1
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    Probleme bateau amorceur quad kompact modifier

    Bonjours a tous! Je m'appelle francois j'ai 36 ans je suis un pasdionner de peche et en particulier de la carpe que je peche depuus 20 ans deja!!
    Bref voici mon probleme.Je vien d'aquerir un bateau amorceur d'occasion quad bait boat kompact pour la somme de 150euro.
    Il y a selon le vendeur un variateur a changer car il ne fait plus la marche arriere mais fonctionne bien en marche avans.
    1.ma question est-il possible que le variateur soit hs?? ( le vario est un speedster T2M t6810).
    Autres probleme le moteur droit ne tourne pas bien du tout et dait un bruit enorme.D'apret le vendeur il faudrais changer un manchon d'accompagnement.
    2.pensez vous que sa vient bien du manchon et pas du moteur ???
    Petite precision le sur le boat
    Variateur speedster T2M t6810
    Moteur graupner spedd 600 8.4 v
    Transmeteur graupner r700
    Servo de largage futaba s3003
    Radio graupner x-412
    Baterrie en bon etat 6v 4ah
    Petite precision mon boat est pas equiper d'un systeme de lumiere.
    Voila j'espere avoir ete le plus clair possible et vous remerci d'avance pour les conseils technique que vous pourez me donner sachan que je n'y connais absolument rien en modelisme. Je posterais des photo si besoin est merci

  2. #2
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    Bonjour, oui des photos ça peut aider, oui tout est possible avec l'électronique, il suffit que le moteur ait dû forcer suit à des algues ou des brindilles prises dans l'hélice lorsqu'il était en marche arrière et ça a fait cramer l'étage de sortie de la marche arrière du variateur, un moteur qui fait du bruit c'est probablement les paliers ou les roulements qui sont fichus il te faut essayer en désaccouplant le moteur du tube d'étambot et vérifier si c'est le moteur ou le tube d'étambot qui fait du bruit, si c'est le cardan c'est qu'il touche ou frotte à quelque part.

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  3. #3
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    Merci pour ta reponse je ne c pas comment poster des photo je suis sur android.
    J'ai commander un variateur+manchon+moteur neuf mais je ne sais pas ce que c un tube etanbot??

  4. #4
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  5. #5
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    Par contre le variateur il t'en faudra 2 identiques si tu as 2 moteurs idem pour les moteurs sinon il va tourner de lui-même du fait des différence de matériels...

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  6. #6
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    Oui j'ai bien fait attention de prendre exactement les meme
    Par contre moi sur ce model il y a pas de tube etabot il y a une tige perser ou on fixe l'helice et de l'autre coter il y a le manchon qui relie les 2.

  7. #7
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    Hello
    On est d'accord que l'hélice est vissée sur une tige ?
    Eh bien cette tige s'appelle l'arbre d'hélice !

    On est d'accord que cette tige passe par un bout de tube afin de traverser la coque et de passer à l'intérieur ?
    Eh bien ce tube s'appelle le tube d'étambot !

    On est d'accord que l'arbre d'hélice est raccordée à l'axe du moteur par ce que tu appelle un manchon ?
    Eh bien ce manchon s'appelle un accouplement !
    Et quand cet accouplement est articulé, il s'appelle un cardan

    Un défaut énorme sur le dessin de Mathus : l'arbre d'hélice et l'axe moteur ne sont pas aligné, et le cardan fait un renvoi d'angle
    En modélisme naval, au vu des grandes vitesses de rotation, sauf cardans spéciaux à 3 éléments (homocynétiques) rigoureusement équilibrés, l'axe moteur et l'arbre d'hélice doivent être parfaitement alignés, le cardan servant seulement à absorber les vibrations.

  8. #8
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    Merci pour ces precision mais j'ai pas de tune etambot il y a l'abre helice qui va directement dans le manchon qui est aussi relier au moteur

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