Modification Kompact quad bat boat

Attention aux accus LiPo's :
1/ Il faut utiliser un chargeur spécial LiPo's avec équilibreur, pas un simple chargeur NiMh

2/ Il faut limiter la décharge car sous un certain seuil de bas voltage, elles s'auto-détruisent.
- Avec les moteurs brushless, les contrôleurs gèrent la décharge en réduisant la puissance lorsque le seuil va être atteint, faisant comprendre au modéliste qu'il est temps de changer ou charger les accus
- Avec les moteurs à balais, les variateurs ne gèrent pas, et il faut donc intercaler un buzzer et/ou des LEDs clignotantes signalant qu'il faut recharger

3/ Avec les accus en //, il faut utiliser des accus identiques et du même age. Un gadget permet de vérifier la tension des éléments qui composent l'accu par la prise d'équilibrage

4/ Ces accus ne supportent pas les chocs. Un accu abîmé, ou mal déchargé, ou mal rechargé, gonfle (la carcasse est souple sur ces accus) et devient dangereux (risque d'explosion)

5/ Toujours recharger les accus hors du bateau en branchant la prise d'équilibrage
 
Merci à tous pour vos conseils
Pour l instant je ne vais pas avoir le budget pour changer les batteries, je vais maintenant étudier le câblage existant pour essayer de le réutiliser au mieux

À votre avis, est ce je peux réutiliser les servos pour la trappe et la ligne?

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk
 
Ce ne sont pas des servos, mais des électro-aimants.

Oui, il faut les ré-utiliser, avec un interrupteur RC.
Attention au cablage, classiquement le "+" c'est le fil noir.

Ne déclencher que par impulsion, le signal de déclenchement ne doit pas excéder 10-15 secondes sinon il va chauffer et brûler.
 
Existe t il des composants qui peuvent actionner l electro aimant un court instant sur l action vers la gauche ou la droite d un des 2 joysticks par exemple?

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk
 
Kwa ?! Le noir c'est le + ?! Ouh que non !! Mesure sur une batterie tu verra bien que le noir (éventuellement le bleu) c'est le -, le moins, le minus, la masse... Le rouge c'est le +...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut