• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modification Kompact quad bat boat

tof2626

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis pêcheur de carpes, novice en modélisme, quelques notions d'électricité, j'utilise un bateau amorceur Kompact quad baitboat, mais j'ai du plus en plus de mal pour le piloter car je suis obligé de règler le trim du coté gauche presque à fond pour que le bateau puisse aller en ligne droite.

Bref je me suis dit qu'il faudrait changer l'électronique.
Pour l'instant je pense garder les 2 moteurs d'origine, mais supprimer la carte mère d'origine, donc il faut que j'achète une télécommande 6 voies (?) + les servos + les variateurs.
Je désire commander les gaz et la direction sur le même manche vue qu'il n'y a pas gouvernail.
Dernier point, je voudrai mettre des batteries lipo.
Quel matériel préconiseriez-vous pour effectuer ces modifications?
 
J'ai répondu sur l'autre topic, mais c'est pas mal car j'ai oublié le v-tail pour mixer les voies des gaz sur un seul joystick.

Pour faire aller le bateau droit, c'est impossible, même avec le réglage le plus fin :
- il y aura toujours un écart de rendement dans les transmission
- il y aura toujours un écart de signal dans les voies
- le vent et le courant finiront le travail ; )

Un contrôle des gaz sur 2 joystick sera toujours une meilleure solution.
 
Bonsoir, merci pour les réponses.

Pour la télécommande, que faut-il comme modèle pour 2 sticks pour commander les gaz? car ceux que je connais, le stick droit reste en position alors que celui de gauche revient lorsque je le lâche.

Ensuite pour les variateurs, aurais tu une référence?

bonne soirée
 
Alors, en tant que modéliste amateur à la base, et "pro" maintenant, je vais au plus simple. Et au moins cher!

Pour la radio, je n'utilise (quasiment) que celle-ci :
http://www.fishindesign.com/telecommandes-rc/21-telecommande-modelisme-rc-6-voies.html

Elle est fiable, simplissime, 6 vraies voies proportionnelles, aucune programmation à faire, alimentée par 4 batteries / piles AA (LR04), un must.

En plus, j'ai la possibilité de monter dessus 2 joysticks à retour automatique en position neutre, pour le contrôle sur 2 joysticks.
D'ailleurs, pour cette "option", les radio Graupner ont d'office les 2 joysticks à retour auto.


Pour faire le mixage des voies, j'utilise le v-tail :
http://www.fishindesign.com/mixage-des-voies-v-tail/29-systeme-de-mixage-des-voies-v-tail.html

Les 2 contrôleurs dessus, les 2 connecteurs du V-tail sur les voies correspondant à 1 joystick, et c'est tout bon.


Pour les variateurs, j'utilise ceux-ci pour les moteurs à balais :
http://www.fishindesign.com/brushed...teur-de-vitesse-pour-moteur-a-balais-45a.html

Simple, fiable, pas cher. Sinon le Graupner Speed Profi 40R, pour la marque, mais honnêtement, je préfère le premier au Graupner.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse
Pourriez-vous m expliquer pour la radio, les 2 joysticks, car actuellement je trouve pratique de mettre les gaz sans avoir à laisser appuyer
Ces sont 2 manettes du même côté?

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk
 
Haut