Recherche de radio commande

albertus;2586269 à dit:
avec un mixage tu ne peux pas mettre un moteur en avant et l'autre en arrière pour manoeuvrer finement
Deux moteurs couplés et deux safrans sont plus maniable que deux moteurs mixés

C'est pourtant exactement ce que j'ai fait avec un robot à deux roues...
Mais il est vrai qu'il te faut les esc appropriés... marche avant et arrière...
Au neutre les deux esc reçoivent des pulses de 1.5msec... les moteurs sont à l'arrêt
Avant-arrière c'est classique...
Gauche... le moteur gauche recule, le droit avance... Droite... l'inverse...
Avant gauche... le moteur gauche avance un peu... le droite un peu plus... etc...
Avec une Spektrum DX 5e, le mixage delta et deux servos propeller
 
Ah Albertus et la nouvelle technologie...
Un jour il faudra te mettre aux radios programmables, ça évite un tas de bidouilles électro-mécaniques improbables. Ça fait déjà plusieurs années que mon bateau à 2 moteurs thermiques avance, recule, tourne sur lui-même avec un seul manche. mais tu le savais déjà !
@ramboman: pour le mixeur delta, on en trouve pour quelques euros à rajouter en sortie de récepteur, à destination des adeptes de radios du siècle dernier. Hélas ces mixeurs ne sont pas toujours adaptés pour une utilisation AV/AR de moteur (question d'amplitude de course)
 
Bonjour,
Je débarque sur le sujet :orange: et je peux vous faire part de mon expérience. Pour une connaissance qui avait un bateau amorceur à équiper et qui voulait le piloter avec deux manches crantés, je lui ai fait acheter une Taranis QX7. Un coup de tournevis et la radio avait ses deux manches crantés, et comme elle est équipée de 16 voies, il était large pour commander les 7 voies dont il avait besoin. La radio avec open TX n'ayant pas vraiment de limite en programmation, on a pu faire sans soucis le séquençage de l'ouverture des trappes d'amorçage. Bref, cette radio pour moins de 100€ c'est du bonheur. De plus le collègue a sauvegardé sa radio sur PC; En effet, au cas ou sa radio passe à l'eau (mésaventure qui lui est déjà arrivé), il en commande une autre, la connecte et hop en moins de 5 mn, il a une nouvelle radio parfaitement opérationnelle.
 
Salut merci pour ton petit conseil je suis en train de regarder!
Par contre je voulais savoir quel recepteur tu utilises? car Je ne trouve pas de revendeur qui vendent télécommande + récepteur!
Merci a tous pour vos réponses en tout cas!
 
Haut