• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème servomoteur ou testeur

alain555

Nouveau membre
Salut,je suis entrain de galerer avec l'électronique de mon bateau rc sachant que je suis un nouveau dans ce domaine. J'essaye de comander le servo moteur du gouvernail avec un gyroscope headlock, le problème est que une fois le servo branche au testeur du servomoteur les 3 LEDs restes allumés en clignotants et le servo tourne très lentement et pas régulièrement.j'ai changer de servo et tjr meme problème. Ils sont alimentés par 4 piles de 1,5v.merci pour votre aide.
 
c'est tout à fait normal ... enfin, pour le peu que tu daignes nous indiquer.

le servo tourne pour essayer de rattraper le cap qu'on lui a indiqué ...

et si ta barcasse ne bouge pas ... elle ne peut pas se réaligner sur le cap choisi ... DONC, le servo continue à essayer de corriger jusqu'à perpette !!!

( la Pallice )

pour les leds qui clignotent, c'est certainement très joli pour Noël, mais je te suggère fortement de lire ta notice à ce sujet ... :pride:

Maintenant ...
il serait bon que tu indiques clairement ( références ) de quels matériels il s'agit : L'admin du Forum ( Yves :friendly_wink: ) ne nous fournit pas les boules de cristal " spéciales modélisme " , ce qui fait qu'on les a bien, les boules, mais c'est pas exactement celles qu'il faudrait ici ...

:pride::pride::pride::pride:

Alain ( dont les "555" sont au rencart depuis longtemps )
 
Salut, le servo est mg 995 et Futaba s3003, le premier s'il est branché au testeur les trois leds restent allumes et clignotes et le servo et le servo tourne très lentement avec des arrêts reguliers pour le futaba une fois branché au testeur ce dernier s'eteint totalement.votre aide svp
 
on alimente pas ces servos ( surtout le MG !!! ) avec des PILES , mais des accus de bonne taille ( > 2000 mAh )...

les piles sont bien incapables de fournir le courant nécessaire ...

Maintenant, si tes connaissances de la RC se limitent à ce qu'on en a vu ici ... je te recommande vivement de te rapprocher d'un club ou de personnes compétentes ...

Alain
 
Haut