Moteur hors bord électrique.

fredcbr

Nouveau membre
Bonjour,je vais commencer une coque bois pour mes enfants de 6 et 12 ans,elle mesure 57 cm de long.
Je souhaiterai la motorisée avec un moteur hors bord ,le problème c est que je n y connais rien en électrique.mon cahier des charges :
Pas trop de puissance,de l'autonomie pour que les gamins puissent bien jouer et surtout pas de batteries lipo car je ne veux pas racheter de chargeur et ce n est pas un bateau qui va servir très souvent.
Si vous avez des références de moteur,je suis preneur.
Merci d avance .
 
Salut fred, bienvenu.

Bon, est ce que tu es sur de ton cahier des charges ??? Parce que une coque en bois juste pour que les gamins puissent jouer et pas trop vite, je ne suis pas sur que ce soit une bonne option.

Si tu veux qu'ils jouent, achètes un jouet, ça te coutera moins cher.

Si tu veux construire, en bois et avec eux, il y a d'autres modèles de bateaux, plus simple et plus ludique, par exemple un (ou 2) Springer, simple à construire et à équipé, et surement plus adapté qu'une coque de vitesse sous motorisé.
On peut s'amuser avec ces bateaux, avec une balle ou des ballons de baudruche à crever, c'est ludique.
Un moteur de récup, des batteries 6v de scooter et une vieille radio, et hop !!!

Il y a même des petits voiliers simple et ludique à construire, comme la Jauginette, mais c'est peut être pas ton trip.

A+
 
Si ils y prennent goût,je la boosterai plus tard avec un autre moteur ,ou je me la mettrai de côté si j en ai marre du thermique.la construction n est pas un problème pour moi.pour le voilier,je risque de ne pas avoir assez de patience(eux non plus .)
 
en electrique pour un bateau de vitesse, il faut un moteur brushless et donc des LiPo
Sinon la vitesse ne sera pas au rendez-vous, le bateau se trainera car il ne déjaugera pas, et le jeu ne sera pas amusant
Les moteurs hors bord coutent cher, chez Graupner, et l'investissement réduit ne convient pas
Le choix des Springer est bien plus judicieux, car on peut jouer au foot, à la cible, faire du remorquage, du parcors etc
En plus ça fonctionne comme dit plus haut avec de la récup pour trois fois rien

Donc voila, tu as posé une question, tu as reçu des réponses qui je le sens ne te plaisent pas parce qu'elles ne correspondent pas à la réponse que tu attendais

Fais ce que tu veux, c'est ton bateau, tes sous et tes gosses
Mais si tu choisis, tu le feras au moins en toute connaissance de cause
 
Merci pour tes réponses,mais si tu a déjà décidé que je n en tiendrais pas,compte,pas la peine de me répondre.je ne te connais pas mais toi tu as l air de savoir ce que je vais décider à l avance.bravo,ouvre un cabinet si ce n est pas encore fait.
Je pense que ce genre de coque existait déjà avant l époque des business et des lipos donc elles devaient avoir des moteur pour avancer.
Je pense avoir trouver mon bonheur grâce aux renseignements de passionnés .
Je posterai des photos une fois le projet aboutit.
 
Haut