Probleme mise en route variateur bateaux amorceur

florian77

Nouveau membre
Bonjour, je me confectionne un bateaux amorcuer j'ai 17 ans et je ne connait pas trop le modelisme...
Tout l'electronique que j'ai acheter a ete conseillé par mon prof lycée qui lui est passioné de modelisme, j'ai tout a disposition j'ai une fly sky FS-CT6B 2 variateur QWP-1050 et deux moteurs race 400 seulement voila j'ai reussi avec beaucoup de mal au départ de "bind" la télecommande avec le recepteur et d'utiliser le logiciel T6-config mais maintenant que cela est fait je narrive pas a controler les moteurs il y a une notice pour dire qu'il faut (allumé le variateur) mais je ne comprend rien je regarde d'autres exemples sur internet mais sur les variateur il y a des boutons que sur les miens il n'y a rien du tout svp a l'aide :cheer: merci.
 
Kello
une fois le récepteur accordé ), l'émetteur (bind) on éteint tout puis
on allume l'émetteur
on allume le récepteur
on connecte pour tester un variateur sur un des canaux de réception`

On vérifie que le moteur tourne lorsqu'on actionne le manche correspondant
Si ça marche, c'est que le récepteur est bien accordé à l'émetteur
On éteint tout
On peut aussi raccorder le servo qui va commander la trappe de largage des amorces sur un des canaux du récepteur
En actionnant le manche correspondant sur l'émetteur, ça fonctionne
Sinon, le récepteur n'est pas accordé
on raccorde les variateurs sur les canaux correspondant au mixage de l'émetteur
On rallume l'émetteur
on rallume le récepteur
Tout fonctionne


ATTENTION :
L'émetteur doit être alimenté par un accu 4,8v ou par un des variateur grâce au mode BEC
La tresse de fils du variateur qui se connecte au récepteur comporte trois fils, un blanc, un noir et un rouge
Le rouge alimente le récepteur par le BEC
il faut donc déconnecter le fil rouge sur un des deux variateurs
si on utilise un accu 4,8v, il faut déconnecter le fil rouge sur les deux variateurs
Si les variateurs ont un interrupteur, il faut les actionner, forcément pour que ca marche
Le mixage sur l'émetteur fonctionne sur deux des canaux, et fait que lorsqu'on incline le manche vers la gauche ou la droite, un des moetrs ralenti et assure la direction, coomme sur un char d'assaut où on arrête une chenille pour tourner
Le mieux est de ne pas mixer les commandes, mais de se servir des deux manches pour piloter, comme en vrai
Mais cela suppose un émetteur suspendu et l'emploi des deux mains
Mieux encore, les deux moteurs tournent solidairement, et un servo commande des safrans de gouvernail
des infos ici
http://navi.modelisme.com/article784.html

remarques que si ton prod est vraiment modéliste, c'est plus simple de lui demander de tout régler
 
Haut