• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servomoteur spécial

Garenne

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir vos lumières, je suis à la recherche d'un conseil pour bienchoisir un servomoteur suivant plusieurs contraintes :



  • Les servomoteurs seront alimentés en 6V via unecarte ARDUINO et une batterie

  • Il faut qu’ils soit étanche et devront résister àl’eau salée car ils fonctionnerons en mer
  • Couple de 15kg (10 mini)
  • Un encombrement le plus réduit possible, surtouten hauteur.
  • Léger si possible
Mouton à 5 pattes ? Que me conseillez-vous ?
Merci !!

 
bonjour

couple : on trouve
dimensions : en fonction du couple, il y a un peu de choix
léger : qu’appelles tu léger ?

étanche et eau de mer : ça c'est foutu. même les servo étanche ne le sont pas vraiment et l'eau de mer est sans pitié en terme de corrosion.

après, donnes nous des explication de l’utilisation et on pourra peut être te donner des pistes.
autre question : course normale ou fonctionnement en treuil ?
 
Bonjour,

En vert mes rponses:

couple : on trouve OK
dimensions : en fonction du couple, il y a un peu de choix OK
léger : qu’appelles tu léger ? Suivant le choix, je prendrai le plus léger

étanche et eau de mer : ça c'est foutu. même les servo étanche ne le sont pas vraiment et l'eau de mer est sans pitié en terme de corrosion. Pas de solution donc pour l'eau de mer ?

après, donnes nous des explication de l’utilisation et on pourra peut être te donner des pistes.
autre question : course normale ou fonctionnement en treuil ? Course normale, c'est pour manoeuvrer une gouverne sur une embarcation
 
Donnes nous plus d'info, on t'aidera :
le servo ne doit pas forcément être étanche à l'eau de mer, il peut être enfermé dans une boite du type Tupperware dont seule la tringlerie de commande sort.
Même pour la force; la configuration de la tringlerie peut augmenter le couple.
Pour la course, c'est pareil, cela dépend des guignols de renvois
Si c'est juste pour commander un safran qu'il te faut 15 kg/cm, tu devrais nous décrire le bateau
 
Haut