• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche roi de la soudure pour Bismark

60W pour les travaux courants et un 200W pour les gros travaux
Oui, car en naval on réalise par soudure d'autres choses que les contacts électriques et les composants électroniques
Par exemple les rambardes, les échelles, les mâts, etc
Et là, souvent on remplace le fil de soudure par de la pâte à étamer et le fer traditionnel par un gros fer ou un petit chalumeau à gas
 
FGUER;2623934 à dit:
Bonjour
Je suis en train de faire le Bismark de chez Hachette, mais je galère dans la partie soudure. En effet je n'arrive pas à faire les soudures, assez fines, des fils électriques entrant dans les fiches.
Je cherche donc une personne plus douée que moi, contre dédommagement.
Frédéric

Bonjour,

La soudure à l'étain, c'est assez facile et accessible à tout modéliste.
Il y a tout plein de tutoriels vidéos sur le net.

Pour cela, il faut un bon fer à souder électrique (adapté en puissance en fonction de l’élément à souder) avec une panne de qualité, de l'étain de bonne qualité (éviter les magasins de bricolage, et l'étain chinois), allez plutôt vers les magasins d'électronique.

Il faut toujours étamer les deux élements à souder avant de faire l'assemblage de ceux-ci, si il y a une soudure dans une petite fiche ou prise électrique, il est bon d'enficher la partie femelle ou mâle pendant les soudures, afin d'éviter tout déplacement de la partie métallique dans le connecteur suite à une légère surchauffe.
Ne pas oublier de passer les morceaux de gaine thermorétractable ou les capuchons avant les soudures.

Un peu d'entrainement, et tout devient évident.

Bon courage.
 
manager56;2624147 à dit:
Bonjour,

La soudure à l'étain, c'est assez facile et accessible à tout modéliste.
Il y a tout plein de tutoriels vidéos sur le net.

Pour cela, il faut un bon fer à souder électrique (adapté en puissance en fonction de l’élément à souder) avec une panne de qualité, de l'étain de bonne qualité (éviter les magasins de bricolage, et l'étain chinois), allez plutôt vers les magasins d'électronique.

Il faut toujours étamer les deux élements à souder avant de faire l'assemblage de ceux-ci, si il y a une soudure dans une petite fiche ou prise électrique, il est bon d'enficher la partie femelle ou mâle pendant les soudures, afin d'éviter tout déplacement de la partie métallique dans le connecteur suite à une légère surchauffe.
Ne pas oublier de passer les morceaux de gaine thermorétractable ou les capuchons avant les soudures.

Un peu d'entrainement, et tout devient évident.

Bon courage.

un petit tour chez Radiospare, vous trouvez votre bonheur autant en fil de soudure que de fer.
voir si vous souder beaucoup, un petit bain d’etain, très pratique pour étamer vos câbles proprement
 
Haut